Invisalign Teen

Invisalign Teen

L’orthodontie invisible au service des adolescents

Par le Dr Florence Ohana-Chpindel, orthodontiste Paris

Traitement Invisalign Teen en orthodontie invisible pour les adolescents

Invisalign Teen à Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invisalign Teen – Un traitement dédié aux adolescents

Les adolescents disposent désormais eux-aussi d’une gamme d’options de traitement Invisalign réalisée exclusivement pour eux.

Invisalign a pour avantage principal d’être peu contraignant pour les adolescents en leur offrant un traitement plus esthétique permettant d’obtenir un magnifique sourire. Les adolescents reprennent ainsi confiance en eux. A la fois confortables et amovibles tout en étant pratiquement invisibles, les aligners Invisalign permettent aux adolescents de profiter pleinement de la vie, sans complexe physique ni psychologique.

L’amovibilité des aligners Invisalign est pratique pour les adolescents. En effet, ces derniers peuvent à la fois utiliser du fil dentaire et se brosser les dents comme à l’accoutumée. En bref, ce petit plus des aligners Invisalign aboutit à une meilleure santé dentaire.

 

Traitement adapté aux adolescents

La denture d’un adolescent définit le type de traitement qui lui est conseillé de suivre. Invisalign met à disposition diverses options de traitements destinées aux adolescents. A noter que, malgré leur jeunesse, certains adolescents sont aptes à suivre un traitement d’adultes. Tandis que les plus jeunes bénéficieront d’un traitement spécialement conçu pour leurs dents définitives qui sont encore en pleine évolution, il s’agit ici de l’Invisalign Teen.

N’hésitez pas à nous demander conseil, ensemble nous pourrons définir l’option de traitement qui vous convient, selon votre denture et vos besoins.

 

Technique de pointe grâce aux adolescents

L’aide des adolescents a été déterminante dans l’élaboration des aligners Invisalign Teen. La participation des parents et des orthodontistes a également été cruciale dans la mise au point de ce nouveau produit. En effet, ils sont les premiers à connaitre parfaitement les besoins thérapeutiques et le style de vie des adolescents.

La même technologie de pointe de fabrication des aligners Invisalign est utilisée pour la fabrication des aligners Invisalign Teen. Il s’agit d’une technique où les dents sont progressivement déplacées sans bagues ou autres brackets dentaires. Cependant, quelques fonctionnalités ont été rajoutées aux aligners Invisalign Teen, pour s’adapter réellement aux adolescents :

  1. L’évaluation du temps de port des aligners par les Indicateurs de port dont les couleurs varient du bleu au transparent.
  2. La compensation de l’éruption des prémolaires, secondes molaires et des canines par l’ajout de fonctionnalités spécifiques.
  3. Le remplacement gratuit de six aligneurs pour prévenir la casse ou la perte chez des adolescents souvent plus distraits ou moins soigneux et la garantie ainsi d’une sérénité financière.

 

Pour en savoir plus, lire: