Orthodontie linguale et Invisalign Paris

Orthodontie linguale et Invisalign Paris

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3

L’évolution des techniques orthodontiques modernes et des biomatériaux nous permet désormais de proposer des appareils invisibles, confortables, efficaces et totalement individualisés. Ces techniques cosmétiques répondent à une demande exigeante en rapidité, en efficacité et peu contraignante. Ces traitements d’orthodontie permettent de restaurer l’esthétique d’un sourire avec des dents alignées et concourent à l’harmonie du visage.

 

L’orthodontie linguale

Invisalign Paris

L’orthodontie linguale est une solution thérapeutique où il n’existe aucun préjudice esthétique car Il s’agit d’attaches collées sur la face interne des dents, reliées entre elles par des arcs spécifiques pour chaque patient. C’est une technique complexe réalisée avec un laboratoire spécialisé. Après numérisation des arcades dentaires, nous obtenons un appareil adapté à la morphologie dentaire du patient et aux besoins thérapeutiques. C’est une technique difficile, même si aujourd’hui le système est moins encombrant, moins gênant pour l’élocution et moins irritant pour la langue et les gencives. Ce traitement demande une hygiène stricte et des précautions alimentaires précises. Une période d’adaptation est nécessaire. Lire l’article suivant pour en savoir plus sur l’appareil dentaire lingual.

 

L’orthodontie invisible de type Invisalign Paris

teeth Whitening - smiling girl with tooth tray

Aujourd’hui, un traitement d’orthodontie amovible, esthétique est possible dans la plupart des cas. “La technique invisible” qui utilise des aligneurs transparents s’est répandue ces dernières années. C’est une méthode discrète, confortable et pratiquement invisible qui s’appuie sur une technologie d’imagerie numérique permettant de fabriquer une série d’aligneurs sur mesure en plastique transparent. 

Le patient doit porter chaque aligneur en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 15 jours, avant de passer au suivant. Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive jusqu’à la position finale recherchée.

L’adaptation est facile. Il n’y a pas de gêne lors de la mastication puisque l’appareil est retiré pendant les repas.

Une bonne coopération du patient est indispensable car l’irrégularité dans le port des aligneurs entraînera l’échec du traitement. Le cabinet du Dr Ohana-Chpindel propose également des traitements Invisalign spécifiques pour adolescents à travers la technologie Invisalign Teen

 

Les attaches orthodontiques transparentes

Braces

Les attaches orthodontiques transparentes Clear du système Damon représentent une innovation technologique en orthodontie. C’est un système de boîtiers qui permet le déplacement des dents avec une force de friction diminuée. Ce dispositif est très discret.
 Cet appareil peut traiter les cas les plus complexes. L’adaptation est rapide. Une hygiène rigoureuse est nécessaire mais l’entretien est facilité par une bonne visibilité lors du brossage. Il est possible d’utiliser des arcs esthétiques blancs recouverts de téflon.

Des études cliniques montrent que la méthode Damon est beaucoup plus rapide qu’avec des bagues traditionnelles. Les attaches sont autoligaturantes passives ; elles éliminent ainsi la ligature de l’arc et diminuent les frictions. On a récemment découvert que plus la force exercée sur les dents est faible, plus les dents répondent à la stimulation et plus le mouvement souhaité se fait rapidement.
Les visites se font donc moins régulièrement qu’avec les bagues traditionnelles et sont moins longues. Le traitement est aussi moins douloureux car la pression appliquée sur les dents est réduite.
C’est un système personnalisé qui prend en compte vos proportions faciales pour aligner vos dents et harmoniser votre sourire. Développé depuis plus de 30 ans par le docteur Damon, il permet de diminuer significativement les extractions de dents définitives. .