Radiologie dentaire

La radiographie  dentaire fournit une image des arcades dentaires et des maxillaires. Elle est pratiquée afin de rechercher des examens indécelables  à l’examen clinique. Réaliser un panoramique dentaire est une pratique courante en matière de médecine dentaire.  A Paris 17 Le Docteur Florence Ohana Chpindel, pratique la radiologie dentaire qui est un examen essentiel pour la santé bucco-dentaire de ses patients.

L’imagerie dentaire s’est considérablement développée de nos jours  et s’effectue aujourd’hui avant la réalisation des soins. Elles sont très utiles aux dentistes qui disposent d’une vision complète de la dentition. La radiographie dentaire est un élément essentiel de la médecine dentaire. En orthodontie la radiographie panoramique dentaire est essentielle pour établir le bon diagnostic.

orthodontiste Paris 17 - salle de radio du Dr Ohana-Chpindel

Quels sont les différents types de radiographies dentaires à Paris 17 ?

A Paris 17 le docteur Florence Ohana Chpindel utilise le panoramique dentaire pour évaluer la distribution des dents, les pertes osseuses et les parodonties. Lradiologie dentaire à Paris permet également de visualiser l’ensemble des germes des dents définitives chez l’enfant  afin d’évaluer son âge dentaire. Il est également très important pour visualiser l’emplacement des cavités naturelles de la face et du nerf mandibulaire avant la pose de l’implant et déterminer la localisation des futures racines artificielles. Il s’agit d’un outil indispensable pour effectuer un check-up médical.

Le panoramique dentaire  est obtenu à partir d’une numérisation directe, et il requiert peu de manipulations. Pour le cliché de radiographie panoramique dentaire, un capteur plan permet d’obtenir une image numérisée avec moins de manipulation. Ce faisant cela permet de visualiser directement l’image et de l’enregistrer sur l’ordinateur. En pratique il vous suffit de vous rendre chez votre praticien qui vous prescrira ou réalisera le panoramique dentaire. A Paris 17, vous pouvez réaliser cet examen.

Les doses de radiation émises quand vous réalisez votre panoramique dentaire à Paris 17 sont toujours bien en-dessous du seuil autorisé. Il est nécessaire de prévenir le praticien si vous êtes enceinte ou si vous avez un doute. Des précautions seront prises pour préserver le fœtus si l’examen est justifié.

Le docteur Florence Ohana Chpindel réalise le panoramique dentaire grâce à un appareil rotatif spécifique. Vous restez debout tout au long de l’examen avec la tête placée dans l’équipement d’imagerie dentaire. L’examen est totalement indolore. Il n’y a pas la nécessité d’injecter des produits de contraste pour le bon déroulement de cet examen  d’imagerie dentaire. Le résultat du panoramique est remis quelques instants après l’examen.

L’imagerie dentaire s’est considérablement développée de nos jours  et s’effectue aujourd’hui avant la réalisation des soins. Elles sont très utiles aux dentistes qui disposent d’une vision complète de la dentition. La radiographie dentaire est un élément essentiel de la médecine dentaire. En orthodontie la radiographie panoramique dentaire est essentielle pour établir le bon diagnostic.

Pourquoi effectuer un panoramique dentaire et quelles sont ses limites ?

En permettant au praticien de voir la totalité de la mâchoire et de détecter les pathologies  comme les infections, des dents incluses et des maladies des tissus, le praticien à une vue d’ensemble de ce qui se trouve en dessous des dents à savoir les kystes et es foyers infectieux. Il découvre les problèmes qui évoluent sans douleur et sans signe extérieur apparent. Le panoramique dentaire sert surtout à informer le praticien s’il est possible et souhaitable de réaliser le traitement d’orthodontie.  La définition de l’imagerie médicale est inférieure à celle d’une radiographie rétro alvéolaire. Sa lecture peut également être rendue difficile par la multitude d’éléments qui se superposent. Cependant, sa large représentation des maxillaires permet de mettre en en évidence des éléments de la sphère oro-faciale c’est-à-dire relatif à la bouche et au visage.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie