Chiraz – Assistante dentaire

Notre équipe orthodontistes Paris ne saurait se passer des compétences de notre assistante dentaire Chiraz. Son professionnalisme et ses qualités humaines sont appréciés chaque jour par nos patients.

Quels sont les points forts de Chiraz pour son poste assistante dentaire ?

Chiraz joue un rôle essentiel dans le cabinet d’orthodontiste du docteur Ohana Chpindel, orthodontiste Paris. Ses tâches sont multiples et participent directement à la qualité de l’accueil et des soins. La sécurité et le confort de nos patients sont primordiaux. Si les traitements orthodontiques ont pendant longtemps surtout concerné les enfants et les adolescents, de plus en plus d’adultes sont aiguillés vers cette discipline, par le biais de leur chirurgien-dentiste. L’orthodontie traite avec efficacité les problèmes d’occlusion et de mauvais positionnement des dents. Dans bien des cas, un traitement réalisé chez un orthodontiste facilite et améliore l’efficacité et la durabilité de la pose de prothèses ou d’implants dentaires. L’aide de Chiraz, notre assistante dentaire, s’avère donc très précieuse car elle accueille les publics de tous âges avec la même attention bienveillante. La gentillesse, la disponibilité et le sens de l’écoute sont des qualités essentielles dans un poste assistante dentaire.

Quel est le rôle d'une assistante dentaire en cabinet orthodontiste ?

Ce métier se caractérise par une grande polyvalence. Les tâches les plus courantes sont l’accueil et la communication, ainsi que le suivi des dossiers. Une assistante peut exercer son activité dans un cabinet, un centre ou une clinique dentaire. Dans tous les cas, il est essentiel d’aimer les contacts avec les enfants, tout en sachant prendre en compte les attentes spécifiques des publics adultes. La méthode la plus simple pour exercer ce métier est d’obtenir un titre d’assistant(e) dentaire, de niveau bac. Un contrat de professionnalisation de 18 mois chez un orthodontiste est idéal pour atteindre cet objectif. Pour se perfectionner dans ce métier, il est conseillé de suivre une formation pour obtenir la mention ODF (orthopédie dento-faciale). Celle-ci permet de se spécialiser dans l’accompagnement et le suivi des traitements orthodontiques : assistance du praticien dans les actes cliniques, préparation des moulages pour la prise d’empreinte, gestion de l’imagerie numérique.

Pourquoi exercer le métier d'assistante dentaire chez un orthodontiste Paris ?

Un poste assistante dentaire sur Paris, tel que celui occupé par Chiraz, s’avère réellement passionnant au quotidien. Chaque patient est unique. Il est essentiel de fournir une assistance technique efficace, tout en prenant en compte les aspects humains. Les traitements orthodontiques sont souvent longs et peuvent susciter appréhension ou découragement. L’accueil du patient au fauteuil et l’explication des traitements représentent des aspects très importants. Enseigner les techniques de brossage constitue aussi une tâche essentielle pour la réussite du traitement. Les gestes techniques sont nombreux comme, par exemple, la réalisation des modèles d’étude. Une bonne répartition des tâches entre le docteur en orthodontie et son assistante est indispensable pour garantir la qualité des traitements et respecter les règles de déontologie. Le métier d’assistante dentaire est en constante évolution, c’est pourquoi il est essentiel de maintenir ses connaissances à jour et de les enrichir par des formations complémentaires.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie