Appareils fonctionnels Paris

Les traitements orthodontiques adultes essayent de nos jours d’être le plus discrets et esthétiques possible pour ne pas être un handicap dans la vie quotidienne des patients. Pour cela il existe certains appareils dentaires qui tendent à offrir une meilleure expérience orthodontique aux patients, c’est notamment le cas de la gouttière dentaire à Paris 17 avec le docteur Ohana Chpindel.

A qui est destiné le port de gouttière dentaire, pourquoi en porter ?

La gouttière dentaire est une technique orthodontique qui offre une alternative au port de bagues et autres appareils dentaires traditionnels. La gouttière dentaire est proposée aux patients souffrant d’un défaut au niveau de la mâchoire, ou encore d’un mauvais alignement dentaire ; la plupart du temps elle est réservée aux adultes. La gouttière dentaire permet alors de traiter les problèmes d’occlusion tout en offrant un confort et une esthétique physique. Chaque gouttière dentaire est fabriquée sur mesure en fonction du patient et de sa pathologie. Le docteur Ohana Chpindel, chirurgien-dentiste depuis plus de 25 ans, est une orthodontiste qui saura vous prescrire un traitement à l’aide de gouttière dentaire est plus adaptée à votre cas et à votre morphologie.

Une gouttière dentaire a donc pour but de corriger les problèmes dentaires liés à des malpositions ; en les portant quotidiennement 20h /24h, la gouttière dentaire va déplacer progressivement les dents en exerçant une faible force sur celles-ci. Le patient devra alors se rendre à des rendez-vous réguliers chez son orthodontiste pour vérifier l’adaptation de la gouttière et l’évolution des dents tout au long du traitement. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le docteur Ohana Chpindel dès à présent dans notre cabinet orthodontique pour commander votre gouttière dentaire à Paris 17.

Le Dr Ohana Chpindel propose des appareils fonctionnels invisible à Paris 17

Comment fonctionne ce traitement orthodontique ?

Pour avoir une gouttière dentaire il faut en amont réaliser un examen de consultation puis des radiographies, des photos et une empreinte optique pour vérifier si les problèmes buccaux du patient peuvent bien être traités à l’aide d’une gouttière. Comme expliqué précédemment il est nécessaire de changer régulièrement de gouttière dentaire (15 jours) car celle-ci évolue au fur et à mesure de votre traitement orthodontique. On ne peut pas déplacer les dents d’un seul coup donc le mouvement nécessaire va être morcelé en plusieurs petites étapes successives ; la gouttière dentaire doit alors être portée tous les jours pour un résultat optimal. Le patient pourra néanmoins l’enlever lors des repas et brossages des dents ; il est important de respecter le port régulier de gouttières dentaires sous peine de rendre le traitement orthodontique inefficace.

Quels sont les avantages du port d’une gouttière dentaire ?

La gouttière dentaire a pour avantage d’éviter d’avoir recours à des solutions orthodontiques plus lourdes telles que des opérations ou le port d’un appareil dentaire fixe. Trés esthétique,  la gouttière dentaire est transparente et permet aux patients de ne pas souffrir d’une gêne physique au quotidien avec leur traitement orthodontique. De plus, mis à part sa discrétion, la gouttière dentaire est également amovible, elle peut être retirée et remplacée très facilement, il n’y a donc aucune gêne lors de l’alimentation contrairement à d’autres techniques orthodontiques. La gouttière est aussi simple d’utilisation et permet un confort buccal, en effet il n’y a aucun risque d’irritations ou de blessures comme cela peut être le cas avec un appareil dentaire classique. Si vous désirez prendre rendez-vous avec un orthodontiste pour réaliser votre gouttière dentaire à Paris 17, vous pouvez contacter le docteur Ohana Chpindel dans notre cabinet orthodontique.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie