Orthodontie Adolescents Paris 17ème

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3
L’adolescence est généralement le moment choisi par les jeunes patients et leurs parents pour suivre un traitement d’orthodontie. L’adolescence est aussi un âge particulier, où l’on commence à se soucier de son image, de son corps et du regard des autres.Un mauvais alignement visible des dents ou des mâchoires peut faire naître un sérieux complexe physique et une perte de confiance en soi chez l’adolescent, en pleine construction de sa personnalité, sans parler des conséquences néfastes sur sa santé globale en matière de respiration, mastication, déglutition et posture.Bien que la majorité des problématiques de malposition dentaire, de malocclusion ou de décalage des mâchoires puissent en réalité être interceptées et prises en charge dès l’enfance, l’âge adolescent reste donc une période charnière idéale pour redresser sa dentition ou réaligner ses mâchoires avant le passage à l’âge adulte.Icône de l’orthodontie pour adolescents, le traditionnel appareil dentaire fixe est souvent porté à 16 ans ou 17 ans, mais il peut sans problème être mis en place bien plus tôt, du moment que les dents définitives du jeune patient ont fini de pousser et sont bien en place. Malgré la gêne esthétique occasionnée pendant quelques mois ou années, l’appareil dentaire pour adolescent permet tout de même d’éviter un futur traitement orthodontique à l’âge adulte et une aggravation de l’anomalie bucco-dentaire existante.L’orthodontie moderne propose d’ailleurs aux adolescents des alternatives à cette solution dentaire classique, telles que l’orthodontie invisible linguale ou le traitement innovant Invisalign Teen. De plus, l’appareil dentaire pour « ado » a lui aussi beaucoup évolué de nos jours, pour plus de discrétion grâce à la céramique dentaire, et plus d’efficacité avec l’avènement du bracket auto-ligaturant.Orthodontiste et chirurgien dentiste expérimentée et reconnue, le docteur Florence Ohana Chpindel accueille, soigne et accompagne les jeunes patients dans leur traitement d’orthodontie pour adolescents à Paris 17ème, depuis plus de 20 ans, à l’écoute de leurs besoins, de leurs interrogations, de leurs préférences et de leurs choix.Toujours à l’affût des progrès dentaires et des innovations orthodontiques, le docteur Ohana Chpindel est qualifiée et certifiée Invisalign Teen à Paris 17, afin de vous proposer ce traitement orthodontique très populaire et apprécié de nos jeunes patients.
Traitement interception orthodontie paris 17

Appareil dentaire céramique auto-ligaturant pour adolescents

L’orthodontie pour adolescents ne cesse de faire des progrès. Aujourd’hui, l’appareil dentaire fixe est plus discret, ergonomique et confortable. La bague céramique dentaire, se fondant avec la couleur naturelle des dents du jeune patient, y contribue grandement.

D’autre part, le système de boîtier auto-ligaturant permet au bracket céramique (la bague dentaire céramique) de se fixer lui-même au fil dentaire (ou arc dentaire), sans besoin de ligature élastique ou métallique supplémentaire.

Par conséquent, l’appareil dentaire céramique auto-ligaturant est en train de devenir l’appareil dentaire pour ado préférentiel de la nouvelle génération. Chaque bague céramique dentaire étant auto-ligaturante, le port de l’appareil dentaire est donc plus confortable et plus hygiénique, en limitant les zones d’incrustation de déchets alimentaires que représentaient les anciennes ligatures.

Chirurgien dentiste et orthodontiste au service des adolescents depuis plus de 20 ans, le docteur Florence Ohana Chpindel vous fait bénéficier des avantages que représente l’appareil dentaire céramique auto-ligaturant à Paris 17ème.

Appareil dentaire métallique auto-ligaturant pour adolescents

Valeur sûre de l’orthodontie pour adolescents, l’appareil dentaire en métal auto-ligaturant est la solution orthodontique la plus courante pour le réalignement de la dentition des jeunes patients.

Extrêmement solide et efficace, le boîtier métallique auto-ligaturant, ou bague dentaire métallique auto-ligaturante, se maintient tout seul parfaitement à l’arc dentaire qui le relie aux autres, ou fil dentaire, pour exercer une force correctrice optimale, continue et progressive sur les dents à redresser.

Cette version de l’appareil dentaire pour ado est aujourd’hui un standard de l’orthodontie moderne que nous proposons évidemment aux jeunes patients dans notre cabinet dentaire spécialisé à Paris 17, avec un succès garanti.

Le docteur Florence Ohana Chpindel et son équipe accueillent tous les jeunes patients, quelle que soit la nature du désordre dentaire, pour proposer à chaque adolescent un traitement orthodontique personnalisé et sur-mesure à Paris 17ème, jusqu’à retrouver des dents parfaitement alignées avant d’entrer dans la vie adulte.

orthodontie enfant et adolescent Paris

Traitement d'orthodontie pour adolescents Invisalign Teen

Étoile montante de l’orthodontie contemporaine pour adolescents, le traitement orthodontique Invisalign Teen est la solution dentaire préférée des jeunes patients pour redresser leurs dents en toute discrétion et de manière confortable au quotidien.

Le traditionnel appareil dentaire fixe pour ado est souvent redouté et rejeté par le jeune patient, soucieux de ne pas afficher un « sourire métallique » et de ne pas s’exposer aux moqueries de ses camarades. Pour autant, le patient adolescent est tout à fait conscient de l’importance de réaligner sa dentition afin de ne pas s’exposer à une aggravation de l’anomalie dentaire, ni à ses lourdes conséquences sur sa santé globale.

Pour contourner le dilemme esthétique de l’appareil dentaire fixe, tout en proposant une solution efficace de redressement de la denture, le traitement dentaire Invisalign Teen est spécialement conçu pour les patients adolescents. Comment fonctionne t-il ?

À partir d’une empreinte dentaire numérique en 3D, comme nous en réalisons quotidiennement dans notre cabinet d’orthodontie à Paris 17, des aligneurs sur-mesure sont fabriqués pour épouser exactement la forme de la dentition du jeune patient, tout en exerçant une force correctrice douce sur les dents à repositionner et à réaligner progressivement.

Gouttières orthodontiques de nouvelle génération, les aligneurs Invisalign Teen sont transparents et amovibles, ce qui est la clé de leur succès grandissant auprès du jeune public. Remplacés toutes les 2 semaines à mesure de l’évolution de la correction, les aligneurs Invisalign Teen sont quasiment invisibles et peuvent être retirés lors des repas et du brossage des dents, ce qui change la vie quotidienne du jeune patient en orthodontie !

Orthodontiste certifiée Invisalign Teen à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel vous propose ce traitement orthodontique innovant d’une redoutable efficacité, comme nous en faisons bénéficier à de nombreux patients adolescents depuis ces dernières années. Avec Invisalign Teen, réaligner ses dents n’a jamais été aussi facile, en toute discrétion, pour vivre sa vie d’adolescent sans complexe.

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 22/08/2019 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 10/09/2019.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie