Invisalign Enfants Paris

 

L’âge pour débuter en orthodontie est très variable. L’adolescence est une  période favorable pour la correction des malocclusions, les traitements débutent généralement vers 11, 12 ans car cela correspond à une période active de croissance au niveau des mâchoires. Le système invisalign existe depuis le début des années 2000 pour les adultes et 2010 pour les adolescents;il existe dorénavant des appareils dentaires pour enfants, invisalign firt  pour les enfants de 6 à 10 ans pour corriger certains problèmes dentaires. A paris 17 le docteur Florence Ohana Chpindel prend en charge vos enfants et détermine ceux qui peuvent en bénéficier.

Traitement en orthodontie fonctionnelle a Paris

A quel âge débute les premiers traitements invisalign à Paris ?

Lorsque les premières dents permanentes apparaissent, il est possible d’évaluer la croissance et l’éruption des dents. Le docteur Florence Ohana Chpindel orthodontiste à Paris 17 réalisera  une minutieuse consultation, des dents, des mâchoires et des gencives de votre enfant. Elle déterminera si invisalign first, appareil dentaire pour enfants peut corriger ses problèmes dentaires. Le fait de réparer le problème en bas-âge permet de réduire les risques de problèmes plus sérieux. Si vous décidez d’engager un traitement, l’orthodontiste prendra des radiographies, des empreintes et des photos pour mettre en place votre traitement. Il est vivement recommandé d’effectuer une première visite de consultation en bas-âge.

Problèmes rencontrés pour les patients en jeune âge en orthodontie à Paris

Le facteur principal rencontré pour les enfants en bas-âge est l’articulé croisé qui correspond à une ou plusieurs dents supérieures qui ferment de façon inversée avec les dents inférieures. Il est primordial de rectifier ce défaut chez les jeunes enfants avant l’éruption des dents définitives. La correction de la relation des mâchoires favorise un meilleur équilibre avec le reste du visage. A Paris 17, les traitements pour les enfants et les adolescents représentent une grande partie de patients traités en orthodontie. Le docteur Florence Ohana Chpindel utilise la technologie invisalign pouvant faire bénéficier d’appareils dentaires pour enfants tous les enfants qui en ont besoin.

Quels sont les avantages d'un traitement Invisalign First ?

L’appareil dentaire pour enfants,Invisalign first, représente une technique avec des gouttières transparentes pour les enfants qui ont une dentition mixte, c’est-à-dire des dents permanentes et des dents temporaires  Il est très difficile de déplacer les dents temporaires avec les traitements orthodontiques conventionnels. Invisalign permet d’intercepter un très grand nombre de malocclusions dès le plus jeune âge.

Les gouttières invisalign first, appareils dentaires pour enfants sont semblables à celles que l’on utilise pour le blanchiment des dents. Elles sont pratiquement invisibles et appréciées par tous les patients pour son côté esthétique.

 
traitement d'interception à Paris par le Dr Ohana

Comment se déroule le traitement Invisalign First dans notre cabinet à Paris ?

Le traitement débute généralement par une consultation chez votre orthodontiste. A paris le docteur Florence Ohana Chpindel évalue soigneusement la bouche de vos enfants  et déterminera si invisalign peut résoudre les problèmes rencontrés. Une fois que vous aurez décidé d’engager le traitement, l’orthodontiste prendra des empreintes, des radiographies, des photos des dents du patient et planifiera votre traitement. Une série d’aligneurs seront spécialement conçus pour le patient. Ces appareils dentaires pour enfants sont confortables, n’irritent pas et déplacent graduellement les dents jusqu’à ce qu’elles retrouvent la position souhaitée. Toutes les deux semaines un nouveau jeu de gouttières vous sera proposé et des visites de routine seront organisées avec votre orthodontiste à Paris 17 toutes les 10 semaines environ.

Pourquoi choisir la technique Invisalign first pour votre enfant à Paris ?

Les gouttières utilisées par le docteur Florence Ohana Chpindel sont pratiquement invisibles elles sont esthétiques et très appréciées par les patients. De nombreuses  réticences ont freiné les patients par le passé, car il est malaisé de porter les fameuses bagues. Cette technique permet de résoudre de nombreux problèmes. La liberté qu’offre cette technique est appréciée de tous car les aligneurs peuvent être retirés à tout moment. Certaines contraintes liées aux traitements anciens disparaissent comme :

  • L’absence de restriction alimentaire

  • L’absence de contrainte liée au port de l’appareil

  • Moins de visites chez votre orthodontiste occasionnée par le port de l’appareil

Il est cependant indispensable de porter l’appareil dentaire pour enfants pendant au moins 20h sur 24 et vous pourrez les retirer pour manger et vous brosser les dents.

Comment se déroulent les visites de contrôle pour un traitement Invisalign ?

La  plupart des visites s’effectuent de manière assez rapide et ne requièrent qu’un contrôle toutes les 10 semaines. La  planification du traitement est réalisée en amont et vous permet de préparer vos visites. Le suivi de rendez-vous est très pratique pour les personnes occupées. Votre chirurgien-dentiste le docteur Florence Ohana Chpindel à paris 17 prévoit le déplacement des dents en relation avec les données cliniques et radiologiques du patient ce qui lui permet d’obtenir un plan de traitement souhaité. Elle possède l’expertise nécessaire d’orthodontiste qualifiée pour procéder aux modifications nécessaires pour votre enfant.

Quels problèmes pourquoi votre enfant à besoin d'un soin en orthodontie ?

Les types de problèmes rencontrés se divisent en trois grandes catégories que l’on appelle les malocclusions de classe 1,2 et 3. A l’âge de 7/8 ans une première visite évitera l’aggravation de  certains problèmes. Le docteur Florence Ohana Chpindel traite vos malocclusions grâce à un scan numérique qui permet de conserver l’image en 3D. La technique invisalign est de plus en plus populaire depuis quelques années et elle permet de corriger plus facilement certaines malocclusions.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie