Les forces extra orales Paris

Qu’est-ce que les forces extra orale orthodontie ?

La force extra orale est un terme employé pour regrouper un ensemble de différents appareil orthodontie extra oral. Le but de la force extra oral en orthodontie est de modifier la position de la mâchoire et des dents qui peuvent être trop en avant : la force extra orale en orthodontie permet d’influer sur la direction de croissance des dents tout en corrigeant l’éventuel écart créé entre la mâchoire du haut et celle du bas. L’appareil extra oral d’orthodontie est donc réservé aux enfants souffrant d’un décalage des mâchoires. la force extra orale en orthodontie se compose d’un arc amovible et d’un appui extra-oral sur la nuque ou sur le crâne, c’est un appareil extra oral facial et amovible. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour votre enfant et discuter d’une éventuelle pose d’un appareil extra oral à Paris 17, le docteur Ohana Chpindel est l’orthodontiste à Paris la mieux placée pour répondre à vos questions et vous aiguiller vers un traitement orthodontique adapté à votre enfant.

Le Dr Ohana Chpindel propose les forces extra orales paris

Comment fonctionne un appareil extra oral et pourquoi en porter un ?

La force extra orale en orthodontie est un appareil dentaire qui est prescrit lorsque l’enfant n’a pas encore fini sa croissance. Le but d’un appareil extra oral d’orthodontie est de faire bouger les mâchoires dans la position souhaitée pour régler les problèmes d’alignement et de malocclusion dentaire. La force extra orale en  orthodontie fonctionne grâce à des actions de tension et de traction sur les mâchoires. Il est nécessaire de porter un appareil extra oral jeune si l’on souffre de problèmes buccaux cités ci-dessus, car cela permet de ne pas avoir recours à des interventions orthodontiques plus lourdes plus tard. En effet le port d’un appareil extra oral en orthodontie permet au patient de ne pas subir d’extraction dentaire ou de chirurgie des mâchoires lorsqu’il grandira. Pour avoir des renseignements supplémentaires sur le fonctionnement de l’appareil extra oral à Paris 17, vous pouvez contacter le docteur Ohana Chpindel à notre cabinet d’orthodontie paris qui saura répondre à toutes vos questions.

Comment prendre soin de son appareil extra oral orthodontie et quelles sont les indications à suivre ?

Lors du port d’un appareil extra oral, le jeune patient doit devenir rapidement autonome en ce qui concerne la mise en place et le retrait de l’appareil ; en effet après la pose d’un appareil extra oral par l’orthodontiste, c’est le patient lui-même qui sera amené à enlever et remettre son appareil extra  oral d’orthodontie durant le traitement. L’appareil extra oral doit être retiré lorsque l’enfant pratique un sport physique car l’appareil ne doit pas être touché lorsqu’il est positionné sur le patient, lors des repas également pour faciliter l’alimentation du patient. Le jeune patient devra être assidu dans le port de la  force extra orale en orthodontie, en effet un port régulier et le respect des consignes orthodontiques garantissent des résultats optimaux à la fin du traitement, néanmoins un seul jour sans porter l’appareil équivaut à rajouter plusieurs jours au traitement orthodontique. 

De plus l’appareil extra oral d’orthodontie doit être nettoyé régulièrement et rangé dans une pochette adaptée s’il n’est pas porté, il est déconseillé de consommer des aliments collants ou longs qui pourraient se coincer dans l’appareil extra oral. Un brossage régulier et précautionneux est indispensable pour bien brosser les attaches. Si votre enfant rencontre un problème lorsqu’il est amené à remettre la force extra oral orthodontie, n’hésitez pas à contacter le docteur Ohana Chpindel et à venir dans notre cabinet orthodontique à Paris 17.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie