Florence – Assistante dentaire

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3

Florence assiste le Docteur Ohana Chpindel avec beaucoup d’adresse et de complicité depuis plus de 12 ans. Elle est une assistante dentaire qualifiée en orthodontie. Très à l’écoute des patients, elle vous donnera toutes les informations complémentaires et les conseils concernant votre traitement.

De nos jours L’assistante dentaire est bien plus qu’une auxiliaire, elle est responsable de l’hygiène et de l’asepsie du cabinet dentaire, elle assiste le chirurgien-dentiste.  L’assistante dentaire à Paris 17 assume des taches importantes dans le cadre du traitement des patients. C’est un métier passionnant, très riche et varié. Ses taches sont multiples : Elles sont techniques, administratives et relationnelles.

Quelles sont les tâches effectuées par l'assistante dentaire ?

Florence, assistante dentaire spécialisée depuis plus de douze ans auprès du docteur Chpindel,  est le premier interlocuteur des patients,  sa personnalité et son dévouement contribuent à rendre l’ambiance conviviale dans cet espace dédié aux soins. . Sa tâche est essentielle, elle assure l’aide opératoire et l’aide instrumentiste du praticien, la gestion de l’hygiène et l’asepsie fait partie intégrante de ses attributions. Toutes ces taches améliorent de façon notable le rôle et la place de l’assistante dentaire au sein de l’équipe dentaire. Elle installe le patient et prépare les plateaux sur lesquels sont disposés les instruments qu’elle a préalablement stérilisés pour les mettre à la disposition immédiate du chirurgien-dentiste. 

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être assistante dentaire ?

Etant amené à être en contact avec des patients, Florence l’assistante dentaire a un excellent sens du relationnel. Elle assiste le chirurgien-dentiste et doit être vigilante en matière d’hygiène précise et rigoureuse dans son travail. Elle est le binôme du praticien et a une bonne maitrise de l’outil informatique. Elle est le gestionnaire du cabinet, elle répond au téléphone, fixe les rendez-vous et accueille les patients.  Elle peut également être amenée à effectuer des taches de secrétariat courantes en établissant les échéances administratives et en enregistrant les opérations comptables courantes. Florence assistante dentaire à Paris 17 a la tâche de préparer les patients souvent anxieux pour les examens. Lors des soins, elle aide le praticien en lui passant les instruments, lui préparant les mélanges de matériaux pour les obturations et en maintenant le champ sec du patient pendant les soins.

L'accueil et la communication dans notre cabinet

Que ce soit l’accueil physique ou téléphonique, Florence assistante dentaire à Paris17 assure le lien entre tous les interlocuteurs du cabinet et le chirurgien- dentiste. Les fournisseurs, les visiteurs médicaux, les techniciens de maintenance, les organismes professionnels entre autres. Elle offre un accueil personnalisé à chaque patient. Chaleureuse rassurante, elle est à l’écoute pour cerner les besoins et attentes de chacun. Prendre le temps avec chaque patient ce n’est pas perdre du temps bien au contraire, ces attentions permettent de mieux cerner les besoins des patients.

La préparation pour l’accueil des patients contribue également à la bonne marche du cabinet. Le nettoyage, la stérilisation et la préparation de la chirurgie dentaire, un niveau élevé de contrôle des infections pour protéger les patients et les professionnels dentaires est une partie importante dans les pratiques modernes dentaires.

L’écoute active est également une de ses qualités de Florence assistante dentaire à Paris 17, cela passe par une bonne compréhension des demandes et des attentes des patients, tournée vers la personne sans l’interrompre, sans tenter d’interpréter, mais avec attention et intérêt. La reformulation de la demande effectuée aura pour but de s’assurer de la bonne compréhension du message et éviter les quiproquos.

La communication est un outil indispensable pour mettre les patients en condition, les détendre et les mettre en confiance une fois sur le fauteuil dentaire. L’explication des techniques d’hygiène buccale pour prévenir les maladies dentaires incombe de plus en plus souvent aux assistantes dentaires.

Gestion des stocks

La traçabilité des produits utilisés dans le cabinet est l’objet d’une attention particulière, elle en assure le rangement et le suivi. Elle maitrise la nomenclature des actes professionnels, le suivi des dossiers auprès des organismes d’assurance maladie et des mutuelles.

Florence, assistante dentaire à Paris 17 peut être amenée à assurer des taches de secrétariat très courantes ; les travaux de secrétariat consistent en fait à enregistrer les opérations comptables courantes et établir les échéances administratives.

Une fonction multi-taches

L’organisation et l’anticipation sont les maitre-mots de cette fonction. Les journées de l’assistante dentaire à Paris 17 sont rythmées et pleines car les activités sont multiples et diverses.

La routine n’existe pas dans ce métier qui demande néanmoins beaucoup d’investissement personnel. L’anticipation, la communication et l’organisation  sont les maitres-mots de cette profession qui demande des qualités hors-pairs.

L’assistante dentaire à Paris exerce un métier aux 1000 compétences, il est passionnant, riche, qui conjugue assistanat de direction, secrétariat médical et une aide médicale en salle de soins.

Un rôle d'éducation et de prévention

Florence, assistante dentaire à Paris 17, assiste le docteur Chpindel et exerce sous sa responsabilité et son contrôle effectif. Elle contribue par ailleurs aux actions de prévention et d’éducation pour la santé dans le domaine bucco-dentaire.

L'importance d'une assistante dentaire pendant les soins

Elle  a la tâche de préparer les patients souvent anxieux pour les examens. Lors des soins,  elle aide le praticien en lui passant les instruments, lui préparant les mélanges de matériaux pour les obturations et en maintenant le champ sec du patient pendant les soins.

Accueillir, écouter, rassurer  les patients, Florence assistante dentaire à Paris saura rendre votre visite agréable avant que les soins vous soient prodigués.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie