Patients Orthodontie Paris 17ème

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3
Tous les patients, enfants, adolescents et adultes, sont accueillis en consultation d’orthodontie dans notre cabinet dentaire spécialisé à Paris 17ème. Tout au long de la vie, à chaque âge et à chaque étape de la santé dentaire de nos patients, le docteur Florence Ohana Chpindel et son équipe proposent un traitement orthodontique adapté et personnalisé.Nous assurons un suivi et un accompagnement complet de nos patients à long terme, pour rétablir un parfait alignement de la dentition et veiller à éviter toute éventualité de rechute après le traitement dentaire. Chaque patient en orthodontie bénéficie de notre expertise dentaire dans le cadre d’un programme thérapeutique sur-mesure.

Orthodontie pour enfants

traitement orthodontie paris enfant et adolescent

Dès le plus jeune âge, les dents du patient enfant peuvent présenter une anomalie de positionnement ou une malocclusion, souvent en raison de mauvaises habitudes alimentaires ou d’une succion du pouce excessive.

La dent de l’enfant en pleine croissance est plus facilement repositionnable, c’est pourquoi il faut en profiter pour corriger les malpositions et malocclusions le plus tôt possibles chez les patients enfants. Dans la plupart des cas, les premiers traitements orthodontiques, dits traitements d’interception, sont mis en place pour les patients âgés de 7 à 8 ans, ou de 11 à 12 ans. Certaines interventions sont même possibles chez les patients de 3 à 4 ans, en orthodontie précoce de prévention.

Ceci dit, contrairement à une idée reçue assez courante chez les parents de nos jeunes patients en orthodontie, il n’est pas nécessaire d’attendre la chute des dents de lait pour emmener votre progéniture voir un dentiste pour enfant ou un orthodontiste. Certains dysfonctionnements de la mâchoire ou de la dentition du patient enfant en orthodontie peuvent être pris en charge en amont, en dents de lait ou en dents mixtes. Ils peuvent avoir des conséquences sur les fonctions vitales de l’enfant comme la respiration ou la mastication, c’est pourquoi l’approche de l’orthodontie fonctionnelle est utile.

En quoi consiste le traitement orthodontique d’un patient enfant ? Tout dépend de la nature du problème dentaire ou maxillaire. Un appareil dentaire enfant ou des gouttières orthodontiques amovibles peuvent être proposées pour rétablir un alignement correct et des conditions normales pour la croissance des mâchoires et de la dentition des jeunes patients.

Dans certains cas plus complexes, un masque facial, des plaques à vérins ou encore un appareil d’expansion maxillaire peuvent être mis en place pour soigner les patients enfants en orthodontie. Enfin, il existe le traitement Invisalign First, fonctionnant par des aligneurs invisibles et amovibles dédiés aux enfants, pour lequel notre cabinet d’orthodontie est certifié officiellement.

Avez-vous besoin de consulter un orthodontiste pour votre enfant ? Orthodontiste, chirurgien dentiste et spécialiste de l’orthodontie pour enfant à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel accueille régulièrement en consultation d’orthodontie les jeunes patients, des tout petits aux plus grands, pour tous types de problématiques dentaires et maxillaires, simples, mineures ou aggravées et complexes.

Orthodontie pour adolescents

invisalignteen

A l’adolescence, lorsque toutes les dents définitives sont en place et que la mâchoire a atteint sa taille maximale, les désordres de la denture apparaissent : malposition, encombrement de la dentition, malocclusion, décalage maxillaire, etc. Il alors est fréquent, dans ce cas, de consulter un orthodontiste pour amorcer un traitement en orthodontie chez le patient adolescent.

L’appareil dentaire classique est devenu un symbole culturel de l’adolescence. Pour redresser leurs dents, beaucoup de patients ados portent un appareil dentaire à 16 ans ou à 17 ans, composé de bagues dentaires en métal ou en céramique, en vue de rétablir l’alignement de leur denture tant qu’ils sont en période de croissance et avant de devenir adultes.

Cependant, le patient adolescent a justement atteint un âge sensible où il commence à se préoccuper de son apparence physique et du regard des autres. Par conséquent, l’orthodontie pour adolescents propose un éventail de solutions différentes, dont certaines tiennent compte de ce critère psychologique et esthétique.

Alternative au traditionnel appareil dentaire métallique pour ado, le traitement Invisalign Teen, spécialement adapté et conçu pour les adolescents, rencontre un franc succès chez nos jeunes patients. Grâce à un système d’aligneurs sur-mesure, transparents et amovibles, le patient adolescent contourne le sourire métallique d’un appareil dentaire standard.

Les aligneurs Invisalign Teen présentent l’avantage d’être quasiment invisibles et de pouvoir être retirés lors du brossage des dents et des repas, pour le plus grand confort des patients adolescents. D’autre part, l’appareil lingual, fonctionnant de la même manière que l’appareil dentaire classique, mais fixé sur la surface interne des dents, est également une solution d’orthodontie invisible pour nos patients adolescents.

Orthodontiste certifiée Invisalign et certifiée en orthodontie linguale, le docteur Florence Ohana Chpindel vous fait bénéficier de son expertise et des meilleures innovations orthodontiques à Paris 17ème, pour retrouver un sourire aligné en toute discrétion et croquer l’adolescence à pleines dents lors du traitement dentaire.

Orthodontie pour adultes

Orthodontie adulte - brackets dentaires

De nos jours, l’orthodontie adulte se développe de plus en plus. De nombreux patients adultes viennent nous consulter, y compris des seniors, afin de réaligner leur dentition ou redresser leurs mâchoires, pour des raisons médicales ou purement par souci esthétique.

Pour cela, il existe bien évidemment une grande diversité de traitements orthodontiques pour chaque patient adulte, selon le type de problématique dentaire rencontrée et en fonction de ses préférences personnelles pour le redressement de ses dents.

L’orthodontie invisible pour adulte est aujourd’hui en plein essor, car beaucoup de nos patients souhaitent afficher un sourire parfait sans devoir arborer un appareil dentaire visible au quotidien pendant plusieurs mois ou années. Ainsi, beaucoup de nos patients adultes choisissent un appareil dentaire lingual ou des aligneurs Invisalign pour réaligner leur dentition.

Le traitement en orthodontie pour adulte peut être plus complexe que pour les patients adolescents et enfants, car bien souvent, les anomalies dentaires des patients adultes se sont amplifiées et aggravées au fil des années. Un dispositif orthodontique élaboré doit alors être mis en place par un orthodontiste qualifié et expérimenté.

Chirurgien dentiste et orthodontiste pour adulte, adolescent et enfant, forte de plus de 20 ans de pratique thérapeutique et certifiée pour son expertise en orthodontie fonctionnelle, en orthodontie linguale et en technique Invisalign, le docteur Florence Ohana Chpindel vous accueille, vous soigne et vous accompagne de A à Z jusqu’à obtenir définitivement des dents alignées.

Quelle orthodontie pour quels patients dans notre cabinet dentaire à Paris ?

Lorsque sont apparus les premiers signes d’anomalie dentaire ou maxillaire, de malposition des dents, de décalage des mâchoires ou de malocclusion, il est recommandé de consulter un orthodontiste afin de traiter le problème dentaire le plus tôt possible, dès le plus jeune âge des patients.

Déjà lors de la petite enfance ou de l’adolescence, un traitement d’orthodontie précoce et anticipé permet de prévenir toute forme d’aggravation du désordre de la dentition, dont les conséquences peuvent être lourdes non seulement sur la denture, mais aussi sur la santé globale et les fonctions vitales du patient liées à la bouche et aux dents.

Pour autant, il n’est jamais trop tard pour une intervention en orthodontie à l’âge adulte, du moment que les gencives et les dents du patient sont viables, quelle que soit l’ampleur du problème dentaire à résoudre. Chaque année, de plus en plus de patients adultes recourent ainsi à l’expertise reconnue du docteur Florence Ohana Chpindel, orthodontiste et chirurgien dentiste en exercice depuis plus de 20 ans, pour des motivations esthétiques ou pour des raisons purement médicales.

Par conséquent, si vous (ou votre enfant) souffrez d’un dysfonctionnement au niveau de la mâchoire ou de la dentition, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’orthodontie à Paris 17ème au 01 46 22 66 66. En fin de traitement orthodontique, tous nos patients sortent avec un sourire aligné et radieux.

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 20/08/2019 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 10/09/2019.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie