Orthodontie Adulte Paris 17ème

Orthodontie adulte - brackets dentaires
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3
Bien qu’il soit recommandé d’entamer le traitement avant la fin de la croissance , il n’y a pas d’âge limite pour commencer un traitement orthodontique. Aujourd’hui, 30% des patients en cours de traitement dans notre cabinet sont des adultes et il n’est plus rare de traiter des personnes dans la cinquantaine.L’orthodontie peut être réalisée à tout âge mais nécessite des compétences particulières.
 L’absence de croissance, l’absence de certaines dents, la présence de restaurations prothétiques ou d’atteintes gingivales rendent ces traitements parfois plus complexes.

Attaches transparentes

Traitement orthodontie à Paris

Pour répondre à la gêne esthétique liée au port du traditionnel appareil dentaire métallique, les attaches transparentes, beaucoup plus discrètes, ont fait leur apparition en orthodontie adulte. Ce type de traitement orthodontique adulte fonctionne exactement de la même manière et offre la même efficacité que les bagues dentaires métalliques, tout en permettant aux patients adultes de se sentir plus à l’aise au quotidien face au regard des autres.

L’appareil dentaire visible est associé à tort à l’adolescence et affecte visuellement l’esthétique du visage, c’est pourquoi de plus en plus de patients se tournent vers un traitement d’orthodontie adulte invisible. Les attaches transparentes sont en réalité des bagues dentaires en céramique, épousant la couleur naturelle des dents du patient adulte, pour une plus grande discrétion tout au long du processus orthodontique.

Chirurgien dentiste et orthodontiste pour adultes à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel vous accueille en consultation d’orthodontie pour mettre en place vos attaches transparentes ou votre appareil dentaire adulte invisible. Avec son équipe de spécialistes, le docteur Ohana Chpindel assure votre suivi orthodontique complet dans son cabinet dentaire spécialisé à Paris 17.

Attaches linguales

Traitement d'orthodontie invisible efficace et de qualité

Les attaches linguales sont la solution d’orthodontie adulte invisible la plus discrète de toutes. Cette fois, les bagues dentaires sont fixées, non pas à l’extérieur, mais sur la surface interne des dents du patient adulte, ce qui permet leur totale invisibilité tout au long du redressement et du réalignement de sa dentition.

Pour cette raison, le traitement orthodontique adulte par attaches linguales est particulièrement apprécié par nos patients adultes, pour qui la problématique esthétique peut être importante. Les attaches linguales orthodontiques sont une forme spécifique de bagues dentaires fixes, fonctionnant selon le même procédé que l’appareil dentaire classique. La différence fondamentale réside dans le fait que l’appareil dentaire lingual adulte soit posé et fixé sur la face intérieure des dents.

Ce traitement d’orthodontie pour adulte est tout aussi efficace que l’appareil dentaire métallique standard, c’est pourquoi il représente une réponse idéale à votre volonté de retrouver une denture alignée pour des raisons esthétiques, sans que les autres ne s’en aperçoivent au quotidien pendant tout le processus thérapeutique.

Orthodontiste pour adulte certifiée en orthodontie linguale à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel est une experte reconnue de la pose de l’appareil lingual adulte. Pour bénéficier de ce traitement d’orthodontie adulte totalement invisible, n’hésitez pas à nous contacter au 01 46 22 66 66 pour une première consultation en orthodontie linguale adulte dans notre cabinet dentaire à Paris 17.

Invisalign adulte

Sourires en orthodontie

Le traitement d’orthodontie adulte Invisalign est de plus en plus populaire et demandé par nos patients, à tout âge, en raison de ses multiples avantages. Innovation phare du traitement orthodontique pour adulte, la technique Invisalign est une excellente alternative à l’appareillage orthodontique fixe pour aligner la dentition des patients.

En effet, le traitement Invisalign adulte fonctionne par un système d’aligneurs transparents et amovibles, que le patient peut librement retirer lors des repas et du brossage des dents, pour un confort optimal. Faciles à mettre, à porter et à nettoyer, les aligneurs Invisalign sont également renouvelés toutes les deux semaines, pour continuer d’exercer leur action correctrice douce et progressive sur la dentition du patient adulte.

Dans ce traitement d’orthodontie adulte invisible, les aligneurs Invisalign, gouttières orthodontiques de nouvelle génération, sont fabriqués sur-mesure à partir d’une empreinte dentaire numérique 3D, comme nous en effectuons régulièrement dans notre cabinet d’orthodontie à Paris 17.

Parfaitement translucides et transparents, les aligneurs Invisalign adulte répondent idéalement aux préoccupations esthétiques de nos patients, tout en présentant le grand avantage d’être amovibles, afin de mieux profiter de vos repas et de simplifier grandement le brossage de vos dents en cours de traitement dentaire.

Orthodontiste pour adulte certifiée Invisalign à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel et son équipe sont ravis de vous accueillir en consultation pour la prise de votre empreinte dentaire numérique 3D et de vous proposer la méthode Invisalign adulte, dont le succès est garanti.

Mini-vis d'ancrage

vis d'ancrage en orthodontie

Autre innovation majeure en orthodontie adulte, les mini-vis d’ancrage rendent possible et facilitent le traitement de certaines problématiques dentaires complexes, difficiles voire impossibles à appréhender auparavant sans une intervention en chirurgie dentaire ou chirurgie orthognatique. Nous utilisons régulièrement les mini-vis d’ancrage, lorsqu’elles sont nécessaires, dans notre centre d’orthodontie spécialisé à Paris 17.

Composante clé d’un traitement orthodontique adulte complexe, la mini-vis orthodontique est une vis en titane de quelques millimètres fixée dans le tissu osseux au niveau de la gencive et positionnée entre les racines dentaires. Percée à son extrémité pour y fixer une attache, la vis d’ancrage orthodontique a pour fonction de servir de point d’ancrage à un appareil dentaire fixe, dont elle maintient la stabilité et accentue l’action correctrice dans la zone où elle est située.

Ainsi, la mini vis d’ancrage offre de nouveaux angles de correction et de nouvelles stratégies de réalignement de certaines dents pour un traitement d’orthodontie adulte moderne, comme nous le proposons dans notre centre d’orthodontie à Paris17. Ces petites vis d’ancrage orthodontique, mises en place pour asseoir la fixation de l’appareil dentaire et déplacer les dents de façon plus efficace, sont auto-perforantes et donc plus faciles à poser sous une légère anesthésie locale du patient. Parfaitement indolores, elles sont retirées en fin de traitement, sans laisser de séquelle.

Orthodontiste pour adulte et chirurgien dentiste à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel est experte dans les traitements associés à la pose des mini-vis d’ancrage orthodontiques, en soutien de l’appareil dentaire du patient. Si vous avez la moindre question à ce sujet, contactez notre secrétariat d’orthodontie au 01 46 22 66 66.

Stripping dentaire

Parmi les nombreuses techniques et procédés de l’orthodontie adulte que nous déployons à Paris 17, le stripping dentaire est un remodelage des dents par réduction de l’émail de part et d’autre de la dent.

Pour un traitement orthodontique adulte, en amont, en cours ou en aval, un recours au stripping dentaire peut être nécessaire à chaque fois qu’un manque d’espace entre les dents de la même arcade est constaté, notamment en cas d’encombrement ou de chevauchement. Parfois, suite au réalignement de la dentition du patient adulte, de nouvelles différences d’épaisseur ou d’espacement entre les dents peuvent apparaître en raison de l’anomalie dentaire passée : le stripping dentaire intervient alors pour régulariser et harmoniser le résultat orthodontique obtenu.

Ainsi, le stripping de certaines dents peut rendre possible ou faciliter certains types de traitements d’orthodontie adulte. Plus précisément, pour réaliser le stripping d’une dent, votre orthodontiste peut utiliser un disque, une fraise diamantée, ou encore du papier abrasif, afin d’éliminer la couche d’émail nécessaire pour libérer de la place entre les dents.

Spécialiste de l’orthodontiste pour adulte à Paris 17ème depuis plus de 20 ans de pratique thérapeutique, le docteur Florence Ohana Chpindel pratique le stripping en orthodontie dans le cadre de multiples traitements orthodontiques pour adultes.

Chirurgie orthognatique

Fin de traitement orthodontique

En orthodontie adulte, une intervention en chirurgie orthognatique est parfois nécessaire voire indispensable dans le cadre d’un traitement orthodontique adulte. Une opération orthognatique intervient sur les os de la mâchoire, qu’elle a pour vocation de redresser.

Grâce à ce type d’opération de la mâchoire, il est possible de restaurer l’harmonie de la morphologie du visage et l’alignement des arcades dentaires, pour rétablir la bonne occlusion et le bon positionnement de la dentition du patient adulte en orthodontie.

Bien souvent, lorsqu’un décalage existe entre les mâchoires du patient adulte, le traitement orthognatique par chirurgie maxillo-faciale et le traitement d’orthodontie adulte doivent être associés, comme nous le recommandons dans notre centre dentaire spécialisé à Paris 17, pour obtenir un redressement et un réalignement complets des mâchoires et de la dentition.

Chirurgien dentiste et orthodontiste pour adulte à Paris 17ème, le docteur Florence Ohana Chpindel vous accueille en consultation pour analyser votre problématique maxillo-

dentaire et programmer une intervention en chirurgie orthognatique, en complément d’un traitement orthodontique. Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre au 01 46 22 66.

L’orthodontie adulte pour quels objectifs ? 

L’orthodontie adulte est possible et permet d’obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels très satisfaisants. Néanmoins un bon état parodontal (os + gencives) et une bonne hygiène sont des conditions essentielles pour la réussite du traitement. Les adultes consultent un orthodontiste pour réaligner leurs dents le plus souvent pour des raisons esthétiques. L’embellissement du sourire reste en effet une préoccupation à tout âge.

Si l’objectif esthétique est important, la recherche d’une bonne physiologie est essentielle : des dents bien alignées facilitent le brossage, évitant ainsi la formation de caries et de tartre. Ce brossage approfondi contribue à la protection des gencives et permet de lutter contre le déchaussement des dents. Les fonctions de la bouche (mastication, phonation, respiration) se trouvent également améliorées. La réalisation de prothèses, d’implants ou de soins dentaires ou parodontaux est aussi facilitée par un traitement d’orthodontie adulte.

Dans certains cas et pour aider le traitement, des petites vis ou implants peuvent être mis en place afin d’avoir un ancrage solide pour déplacer les dents de façon plus efficace. Ces mini-vis d’ancrage ou mini-implants sont retirés à la fin du traitement et ne laissent aucune séquelle. 

 

Pourquoi recourir à l’orthodontie pour adulte ?

De nos jours, de plus en plus de patients recourent à un traitement orthodontique à l’âge adulte pour redresser leurs dents. Bien qu’il soit recommandé d’entamer le traitement avant la fin de la croissance, il n’y a aucun âge limite pour commencer un traitement orthodontique. Aujourd’hui, 30% des patients en cours de traitement dans notre cabinet dentaire à Paris 17 sont des adultes, et il n’est plus du tout rare de traiter des cinquantenaires.

L’orthodontie peut être réalisée à tout âge, en effet, mais elle nécessite des compétences avancées et particulières.


Chez les patients adultes, l’absence de croissance, l’absence de certaines dents, la présence de restaurations prothétiques ou d’atteintes gingivales rendent parfois ces traitements bien plus complexes. De plus, un bon état parodontal (de l’os et des gencives) ainsi qu’une bonne hygiène bucco-dentaire sont des conditions essentielles pour la réussite du traitement orthodontique adulte.

L’orthodontie adulte offre de nombreuses solutions thérapeutiques pour redresser ses mâchoires ou réaligner sa dentition, allant des appareils dentaires classiques aux nouvelles technologies dentaires, telles que le traitement Invisalign. Quelle que soit l’option choisie, un traitement d’orthodontie adulte permet d’obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels très satisfaisants dans notre cabinet d’orthodontie certifié à Paris 17.

Au-delà des motivations strictement médicales, les adultes consultent un orthodontiste pour réaligner leurs dents le plus souvent pour des raisons esthétiques. L’embellissement du sourire demeure effectivement une préoccupation à tout âge. D’autre part, de nombreux patients souhaitent éviter la gêne esthétique éventuelle que pourrait leur causer un appareil dentaire classique, c’est pourquoi ils ont recours à de « l’ orthodontie adulte invisible ».

Ceci dit, chez le patient adulte en orthodontie, si l’objectif esthétique est important, la recherche d’une bonne physiologie est elle aussi essentielle : des dents bien alignées facilitent le brossage, évitant ainsi la formation de caries et de tartre. Un brossage approfondi contribue à la protection des gencives et permet de lutter activement contre le déchaussement des dents. Les fonctions de la bouche (telles que la mastication, la phonation, la respiration) se trouvent également améliorées. Par ailleurs, la réalisation de prothèses, d’implants ou de soins dentaires ou parodontaux est aussi facilitée par un traitement d’orthodontie adulte.

Orthodontiste pour adulte à Paris 17ème depuis plus de 20 ans, le docteur Florence Ohana Chpindel vous propose une vaste gamme de solutions orthodontiques personnalisées et sur-mesure, pour mettre en place le traitement le plus adapté à votre problématique dentaire et à vos préférences personnelles.

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 09/10/2013 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 10/09/2019.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie