Appareil dentaire contention Paris

Les traitements orthodontiques sont souvent longs et les patients sont impatients de découvrir les résultats tant attendus. Cependant pour que ces résultats soient durables il faut passer par une phase de contention pour que les problèmes buccaux ne resurgissent pas. Pour cela le docteur Ohana Chpindel, chirurgien-dentiste depuis 25 ans, réalise la pose d’appareil dentaire de contention à Paris 17 dans notre cabinet orthodontique.

Qu’est-ce qu’un appareil dentaire de contention ?

Un appareil dentaire de contention est un appareil orthodontique qui s’utilise à la suite d’un traitement pour fixer les résultats obtenus et éviter un éventuel déplacement des dents ou l’apparition d’une nouvelle pathologie. Il n’est pas rare de voir des récidives chez certains patients, pour éviter cela, l’orthodontiste a recours à l’ appareil dentaire de contention, en effet plus le déplacement des dents a été important et plus l’appareil de contention doit être robuste. Il est constitué le plus souvent d’un appareil dentaire de contention fixe, tout à fait invisible, et qui n’est pas gênant pour le patient et d’un appareil dentaire de contention amovible telles que les gouttières de contention.

La contention dentaire ne remplace évidemment pas les appareils dentaires prescrits pour corriger les problèmes buccaux ; la contention appareil dentaire sert uniquement à stabiliser et maintenir les résultats obtenus à l’aide du traitement orthodontique, l’appareil dentaire de contention est alors dit passif. L’appareil dentaire contention  est adapté à chaque patient, pour cela le docteur Ohana Chpindel, dentiste Paris, réalise la pose d’appareil dentaire contention en fonction du traitement de chaque patient, vous pouvez prendre rendez-vous pour la pose de votre appareil dentaire contention à Paris 17. La pose de l’appareil dentaire contention peut être définitive en fonction de l’importance de votre traitement orthodontique, dans la plupart des cas, la contention dure minimum un an.

Le Dr Ohana Chpindel propose Appareil Contention Paris

Quels sont alors les différents types d’appareil dentaire de contention ?

L’appareil dentaire contention est bien souvent peu visible, il existe différents types d’appareils dentaires contention. Il y a les fils de contention, ce sont de fins fils en alliage métallique collés sur la face interne des dents, ils sont fixes et invisibles pour le plus grand bonheur des patients. Les fils de contention sont très fréquemment utilisés pour maintenir les dents antérieures supérieures et inférieures en place et ont l’avantage de pouvoir être portés indéfiniment si l’hygiène dentaire est irréprochable. Comme autre appareil dentaire de contention, on trouve également la gouttière de contention, c’est une gouttière transparente qui est portée par le patient à plein temps au début, et enlevée seulement lors des repas et du brossage des dents, puis  ensuite seulement la nuit pour une période d’au moins un an. Enfin, le faux palais de contention est également une option envisageable lors de la phase de contention. Cet appareil dentaire contention est un système amovible situé sur le palais ; il est également invisible de l’extérieur et n’altère en rien le physique du patient. Pour choisir quel appareil dentaire contention à Paris 17 est le mieux adapté à votre traitement orthodontique vous pouvez contacter le docteur Ohana Chpindel, et prendre rendez-vous dans notre cabinet orthodontique.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie