Chirurgie Orthognatique Paris 17ème

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3

La chirurgie orthognatique est une forme de chirurgie de la mâchoire et de chirurgie des dents. Elle se traduit par une opération de la mâchoire visant à repositionner et réaligner la dentition du patient, lorsque l’orthodontie seule ne suffit pas et que le décalage des mâchoires est trop important.

Le docteur Florence Ohana Chpindel, chirurgien dentiste, orthodontiste et spécialiste en orthopédie-dento-faciale, vous prend en charge pour un traitement orthodontique associé à une opération maxillo-faciale à Paris 17ème. Grâce à la chirurgie orthognatique réalisée en étroite collaboration par le chirurgien maxillo-faciale, vous retrouvez enfin des mâchoires et une dentition parfaitement redressées et alignées.

Qu’est-ce que la chirurgie orthognatique ?

La chirurgie orthognatique, ou chirurgie maxillo-faciale, intervient lorsqu’une opération de la mâchoire est nécessaire pour rétablir l’alignement de la dentition du patient.

Cette forme de chirurgie de la mâchoire et de chirurgie des dents permet de résoudre des problèmes de mauvais alignement des mâchoires ou de mâchoire trop étroite, empêchant tout alignement de la denture du patient.

Ce type d’opération maxillo-faciale est souvent complémentaire avec le port d’un appareil orthodontique fixe ou amovible, pour aboutir à un redressement définitif de la mâchoire et de la dentition.

Orthodontiste, docteur en chirurgie dentaire et spécialiste de la mâchoire, le docteur Florence Ohana Chpindel vous prend en charge dans son cabinet d’orthodontie tout équipé pour un traitement orthodontique associé à une chirurgie orthognatique à Paris 17ème.

Dans quel cas recourir à de la chirurgie orthognatique ?

Lorsqu’un traitement orthodontique classique ne suffit pas, tel que le port d’un appareil dentaire ou de gouttières orthodontiques, pour retrouver des dents alignées, il faut recourir à de la chirurgie orthognatique, c’est-à-dire à une opération de la mâchoire.Cette opération est réalisée par un chirurgien maxillo-faciale.

Une opération maxillo-faciale est en particulier nécessaire en cas de mâchoires insuffisamment développées, ou trop étroites, ce qui crée un encombrement et un mauvais positionnement des dents. Cette forme de chirurgie de la mâchoire et de chirurgie des dents est également prescrite lorsque les mâchoires sont déviées et que leur décalage empêche aux dents supérieures de se refermer normalement sur les dents inférieures (malocclusion).

Orthodontiste, chirurgien dentiste, spécialiste en orthopédie-dento-faciale, le docteur Ohana Chpindel réalise votre traitement ortho-chirurgical à Paris 17ème et vous propose un ensemble de traitements orthodontiques complémentaires, tels que la technologie dentaire Invisalign.

Quelles sont les étapes d’une opération de la mâchoire ?

Tout d’abord, un diagnostic doit être effectué par l’orthodontiste, le spécialiste de la mâchoire , afin de constater la nature et l’ampleur de l’anomalie dentaire et maxillo-faciale du patient.

Pour cela, des radiographies et une prise d’empreinte dentaire en 3D peuvent être réalisées, afin d’avoir une vision d’ensemble et précise sur la situation, comme nous le proposons dans notre cabinet d’orthodontie situé dans le 17ème arrondissement de Paris.

En chirurgie orthognatique, le protocole se décompose généralement en 3 étapes. Premièrement, avant de passer à la chirurgie de la mâchoire, une bonne préparation des arcades dentaires doit être effectuée. Pour le patient, cette phase préliminaire se traduit par le port d’un appareil dentaire fixe ou amovible, dans le but de commencer à réaligner les dents et surtout afin de les préparer au futur positionnement des mâchoires. Cette étape doit être assurée par un orthodontiste.

Deuxièmement, vient le moment de procéder à l’opération de la mâchoire du patient par le chirurgien. Cette intervention chirurgicale, que l’on appelle opération maxillo-faciale, a pour vocation de repositionner et réaligner les mâchoires. Troisièmement, après la chirurgie et la re-formation du tissu osseux des mâchoires repositionnées, une nouvelle et dernière phase de traitement en orthodontie vient finaliser et stabiliser le parfait alignement de la dentition.

Cette ultime étape qui suit la chirurgie des dents et des mâchoires consiste à porter un nouvel appareil dentaire fixe ou amovible, ou directement un appareil orthodontique de contention. Grâce à ses multiples compétences certifiées, en tant qu’orthodontiste , le docteur Florence Ohana Chpindel vous prend en charge tout au long de ces étapes.

Nous vous accueillons pour un traitement orthodontique avec chirurgie orthognatique à Paris 17ème et vous proposons un ensemble de traitements orthodontiques complémentaires, en amont et en aval de l’opération maxillo-faciale. Ainsi, vous pourrez une bonne fois pour toutes réaligner votre mâchoire et vos dents, pour en finir avec votre problème dentaire.

À quel âge une opération maxillo-faciale peut-elle être prescrite ?

Pour qu’une intervention en chirurgie orthognatique soit possible, il est impératif que la croissance des mâchoires du jeune patient soit terminée. Par conséquent, une opération de la mâchoire est possible chez les enfants à partir de 14 ans pour les filles et à partir de 16 ans pour les garçons. Au-delà de cet âge, une opération maxillo-faciale ne pose aucun problème.

En revanche, avant cet âge, c’est-à-dire avant la fin de la croissance des mâchoires, de la chirurgie de la mâchoire ou de la chirurgie des dents ne peut pas être prescrite. Chez les patients enfants de moins de 12 ans, il est plutôt recommandé de mettre en place un traitement d’interception orthodontique, dès qu’une anomalie de la mâchoire et de la dentition est constatée. L’interception en orthodontie permet de prévenir l’aggravation du problème dentaire et de rétablir les conditions nécessaires à un développement normal de la mâchoire et de la dentition.

Spécialiste de la mâchoire, orthodontiste et chirurgien dentiste, le docteur Florence Ohana Chpindel réalise l’étape orthodontique de votre opération de la mâchoire à Paris 17ème, dans son cabinet d’orthodontie équipé à la pointe de la technologie dentaire.

Pour en savoir plus sur la chirurgie orthognatique et l’opération maxillo-faciale

Vous avez une question en chirurgie orthognatique pour vous ou votre enfant ? Vous souhaitez savoir si une opération de la mâchoire est indispensable pour redresser correctement votre dentition ? Vous pouvez contacter notre cabinet d’orthodontie à Paris 17ème au 01 46 22 66 66, pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, du lundi au vendredi, sauf le jeudi.

Chirurgien dentiste, spécialiste de la mâchoire et orthodontiste expérimentée, le docteur Florence Ohana Chpindel assure votre prise en charge et votre suivi complet en orthodontie, comme en chirurgie des dents et des mâchoires. Notre cabinet vous accueille pour tout type de traitement orthodontique à Paris 17ème.

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 29/07/2019 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 10/09/2019.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie