Le suivi du traitement orthodontie Paris

Un bon suivi en orthodontie est primordial pour le bon déroulement du traitement. Le suivi orthodontique permet au praticien de suivre l’évolution du traitement de son patient, et d’ainsi pouvoir intervenir rapidement et efficacement si nécessaire. Le docteur Ohana Chpindel, chirurgien-dentiste de renom, suit ses patients avec le plus grand soin, situé dans notre cabinet orthodontique à Paris 17, elle vous recevra dès que possible.

Pourquoi la phase de suivi en orthodontie est-elle si indispensable ?

Le suivi en orthodontie est donc indispensable, tant pour l’orthodontiste, que pour le patient. Un examen dentaire est réalisé au moins une à deux fois par an pour vérifier la santé bucco-dentaire du patient ; cela permet de voir l’évolution de la dentition, effectuer un détartrage et entamer un traitement orthodontique si nécessaire. Sans ce suivi, des problèmes dentaires peuvent apparaitre sans que le patient ne s’en aperçoive ; un bon suivi en orthodontie aide aussi à intervenir à temps pour traiter des problèmes bucco-dentaires tels que des carries, malocclusions ou troubles fonctionnels etc. Un suivi en orthodontie permet d’anticiper d’éventuels problèmes dentaires et de prodiguer rapidement les soins adéquats. 

Le patient peut aussi profiter des rendez-vous de suivi en orthodontie pour discuter avec son orthodontiste et lui faire part de ses craintes ou besoins au niveau du traitement en cours. La phase de suivi est donc un moment où le patient et l’orthodontiste échange, le praticien peut donner des conseils à son patient sur les gestes à adopter pour aider à l’amélioration de l’évolution du traitement. Si vous souhaitez être suivi pour votre traitement orthodontique, vous pouvez consulter le docteur Ohana Chpindel, avec ses 25 années d’expérience, le docteur saura vous écouter et s’adapter au mieux à votre traitement orthodontique.

Le Dr Ohana Chpindel assure un suivi du traitement orthodontique Paris

Comment se déroule un suivi en orthodontie ?

Pour un bon suivi en orthodontie à Paris 17, la rigueur est de mise. En effet, des étapes doivent être respectées pour que le suivi orthodontique se déroule dans les meilleures conditions. Pour cela, l’orthodontiste planifie des rendez-vous réguliers pour surveiller la bonne évolution du traitement. Premièrement il y a le diagnostic qui permet d’établir un traitement orthodontique en déterminant spécifiquement les problèmes bucco-dentaires du patient. Puis une deuxième visite a lieu pour la réalisation des soins, c’est-à-dire si un appareillage a été prescrit il sera posé et si une opération doit avoir lieu elle sera réalisée. Environ 7 semaines  après la réalisation des soins, un nouveau rendez-vous aura lieu pour surveiller la bonne évolution du traitement. Ensuite, le praticien programme de nouvelles visites environ tous les deux mois, une année durant, c’est  lors de ces rendez-vous de routines que l’orthodontiste changera l’arc, les ligatures, et effectuera des activations d’autres appareils si besoin.

Néanmoins ces rendez-vous sont proposés par l’orthodontiste et peuvent être modulables si le patient ressent le besoin de prendre rendez-vous avant la date prévue ou s’il rencontre des complications durant le traitement. La phase de suivi en orthodontie est donc dédié au bon développement du traitement. Une période dite de contention est ensuite mise en place à la fin du traitement orthodontique pour surveiller qu’il n’y ai aucune rechute ou nouveaux problèmes orthodontiques à la fin du traitement.La contention est  une phase indispensable pour garantir la pérennité des résultats obtenus avec le traitement. Le docteur Ohana Chpindel reste à la disposition et à l’écoute de ses patients pour garantir le bon déroulement de leur traitement, si vous souhaitez bénéficier d’un suivi en orthodontie de qualité, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre cabinet orthodontique à Paris 17.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie