La première consultation orthodontique Paris

La première consultation dans notre centre orthodontie Paris est sans doute l’une des plus importantes. Elle peut être une source d’angoisse pour certains patients, mais rassurez-vous, la première consultation sert généralement à définir le problème buccal et à discuter au sujet du traitement orthodontique le plus adapté. Les patients vont souvent à leur première consultation chez un orthodontiste pour adulte dans le but de soigner des problèmes dentaires ou de recourir à l’orthodontie pour améliorer leur esthétisme.

Pourquoi prendre un premier rendez-vous chez l’orthodontiste ?

La première visite dentaire des patients est motivée dans la plupart des cas par des raisons médicales. De même il arrive que vous ayez préalablement suivi un traitement orthodontique avec un praticien et souhaitiez avoir un autre avis médical lors d’une nouvelle consultation avec un orthodontiste. Lors de votre premier rendez-vous avec un orthodontiste vous devrez lui expliquer les raisons qui vous pousse à consulter, mais vous pourrez également lui poser toutes les questions que vous souhaitez, cela permettra de vous rassurer et éventuellement d’aiguiller l’orthodontiste sur le traitement qu’il envisage de vous prescrire.

La première consultation avec votre orthodontiste posera alors les bases de votre traitement orthodontique. Si vous souhaitez consulter un orthodontiste pour la prévention du risque carieux ou que vous vouliez avoir recours à des prothèses dentaires, cela est tout à fait possible. En effet vous n’avez pas besoin d’attendre une urgence dentaire pour une consultation d’orthodontie adulte. De même pour des besoins esthétiques tels qu’un stripping dentaire ou encore des gouttières transparentes, n’hésitez pas à consulter un orthodontiste si vous en ressentez le besoin. Pour cela le chirurgien-dentiste, le docteur Ohana Chpindel, sera ravie de vous recevoir pour votre première visite dentaire, au sein de notre cabinet orthodontique Paris 17. Le docteur Ohana vous écoutera et évaluera alors votre condition dentaire et quel traitement envisager pour remédier à votre problème buccal. Vous l’aurez compris , la première consultation d’ orthodontie adulte permet de prévenir l’apparition d’éventuels problèmes buccaux, mais également d’intervenir sur des problèmes déjà existants et donc de les corriger.

Le Dr Ohana Chpindel vous accueille pour une première consultation orthodontique Paris

Comment se déroule une consultation orthodontiste adulte à Paris ?

La première consultation orthodontique a pour but de faire connaissance avec le patient, et de voir avec lui quels sont ses problèmes dentaires et quelles solutions envisager. Pour en savoir plus quant à vos problèmes dentaires, lors de la première visite dentaire, l’orthodontiste procédera à un examen dentaire pour voir s’il n’y a pas d’éventuels autres problèmes buccaux et si oui comment intervenir le plus efficacement possible ; l’examen consiste alors en une analyse attentive de la bouche du patient, de ses dents, et de sa musculature faciale (posture et articulations). Une fois le diagnostic établi, l’orthodontiste définit le plan de traitement orthodontique le plus approprié à mettre en place, avec si besoin quel type d’appareillage et la durée du port potentiel. Si lors de la consultation votre orthodontiste vous prescrit le port d’un appareil pour améliorer vos problèmes buccaux, vous devrez alors passer des examens complémentaires tels que des scanners intra-buccaux et faciaux, des radiographies pour ensuite réaliser des moulages de votre dentition. Une fois toutes ses informations récoltées vous aurez  un dossier orthodontique que votre orthodontiste pourra consulter lors des prochains rendez-vous pour voir l’évolution de votre traitement et où agir si nécessaire.

A la fin de la première consultation orthodontique adulte, l’orthodontiste récapitulera alors les informations importantes abordées durant cette visite dentaire. Il vous rappellera donc les options de traitement orthodontique qui s’offrent à vous et laquelle lui semble la plus adaptée, les bénéfices que cela vous apportera et les inconvénients s’il y en a. De même si vous souhaitez avoir recours à un traitement spécifique, votre orthodontiste pourra vous éclairer après consultation sur les éventuelles limites de ce traitement et les précautions que vous devrez suivre pour le bon déroulement du traitement. Avant de terminer votre première consultation chez votre orthodontiste, celui-ci vous proposera de planifier une deuxième visite dentaire pour mettre en place votre traitement orthodontique, et également de vous informer du rythme des prochaines visites qui seront alors des consultations orthodontiques de suivi.

Vous pouvez contacter le docteur Ohana Chpindel pour votre premier rendez-vous orthodontique. Le docteur Ohana Chpindel se situe dans notre cabinet orthodontique à Paris 17, avec plus de 25 années d’expérience, le docteur Ohana Chpindel saura vous conseiller le traitement orthodontique le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie