Seconde consultation : Diagnostic dentaire Paris

Il est essentiel après un premier rendez-vous avec votre orthodontiste, de planifier une deuxième visite pour faire le bilan de votre diagnostic dentaire. Un bilan orthodontique permet d’évaluer l’importance du traitement orthodontique qui vous sera prescrit par la suite. Il est recommandé de consulter votre dentiste pour un diagnostic dentaire au minium deux fois par an. Si vous voulez consulter un orthodontiste pour la réalisation de votre diagnostic dentaire, vous pouvez prendre rendez-vous avec le docteur Ohana Chpindel dans notre centre d’orthodontie de Paris 17.

Pourquoi est-il si important d’effectuer un diagnostic dentaire ?

La réalisation d’un bilan orthodontique est primordiale car c’est grâce à ce bilan que l’orthodontiste est à même d’établir le traitement que devra suivre le patient. Le diagnostic permet également de compléter les informations obtenues lors de la première consultation. En effet si des radiographies ou scanners ont été passés, l’orthodontiste pourra alors établir un diagnostic complet et approfondi lors de ce deuxième rendez-vous. Ce diagnostic dentaire confirme dans la plupart des cas le traitement convenu avec un orthodontiste au premier rendez-vous, si ce n’est pas le cas, le diagnostic permet alors d’éclairer l’orthodontiste sur les différents traitements qu’il peut aborder en les adaptant au patient.

Si vous souhaitez avoir recours à un diagnostic dentaire, le docteur Ohana Chpindel, qui compte à son actif  plus de 25 années d’expérience, pourra vous recevoir pour votre bilan orthodontique à Paris 17.

Grâce au diagnostic dentaire, l’orthodontiste est en mesure de vous proposer des soins adaptés à chacune de vos pathologies ; si vos problèmes buccaux dentaires peuvent être résolus rapidement, il vous conseillera sur la marche à suivre pour vous aider à ne pas aggraver vos problèmes et voir à les éliminer définitivement en ayant une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Le bilan orthodontique permet donc d’évaluer la qualité de la dentition du patient, voir s’il n’y a aucune anomalie, malpositions ou encore malocclusion dentaire, si les gencives sont en bon état, et si la mâchoire est bien articulée et que sa structure ne présente aucune déformation esthétique au niveau du facies. Le diagnostic dentaire est donc indispensable pour prévenir les futurs problèmes bucco-dentaires du patient et soigner les problèmes présents : en effet plus les problèmes sont détectés tôt, plus ils seront faciles à gérer.

Seconde Consultation Orthodontie Diagnostic Dentaire Paris

Comment se déroule le bilan orthodontique ?

Le diagnostic dentaire est réalisé par le biais de scanner intra-oral (empreinte numérique), photographies endo et exo-buccales et radiographies dentaires du patient. C’est une étape de contrôle importante car elle permet à l’orthodontiste de visualiser avec précision de quoi souffre le patient. L’orthodontiste, lors du diagnostic dentaire, récolte ainsi des informations sur la dentition et structure buccale du patient pour pouvoir lui prescrire le traitement le mieux adapté. Dans notre cabinet orthodontique à Paris 17 nous possédons l’ensemble du matériel nécessaire pour la réalisation d’un diagnostic dentaire complet. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, le docteur Ohana Chpindel vous recevra pour débuter l’analyse de vos problèmes bucco-dentaires.

Pour réaliser un bilan orthodontique, des photographies de la dentition du patient seront réalisées, ainsi que des photographies de son visage pour évaluer la structure et la symétrie du visage. Des radiographies des dents, des mâchoires et du crâne devront obligatoirement être passées pour évaluer le niveau d’importance du traitement que devra prescrire l’orthodontiste. Des modèles en 3 dimensions seront réalisés ; cette modélisation permettra  à l’orthodontiste de voir avec une grande précision les dimensions des dents, leurs décalages et anomalies. La modélisation permettra aussi la réalisation d’appareils dentaires sur mesure pour le patient.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie