Mini vis d’ancrage orthodontique Paris

Les mini vis orthodontique sont en effet l’une des dernières innovations orthodontiques, surtout utilisées dans les traitements linguaux et toujours en destination des adultes, les mini vis orthodontique ou encore les vis d’ancrage orthodontique sont une véritable avancée dans le domaine de l’orthodontie pour adultes.

Qu’est-ce que les mini vis orthodontique ?

Les mini vis orthodontique permettent de traiter des malocclusions, et de réaliser des traitements plus rapides et plus complexes que les anciens ancrages dentaires qui se veulent plus conventionnels. Mais alors qu’est-ce qu’une mini vis d’ancrage orthodontique ? Les mini vis orthodontique sont tout simplement un système d’ancrage temporaire, composée de titane, un matériau compatible avec notre organisme, elles sont alors une alternative à la chirurgie orthognatique. Les mini vis d’ancrage orthodontique servent à déplacer les dents pour aider à un alignement parfait de la dentition ; en effet elles permettent de reculer les dents antérieures pour fermer un espace créé par des dents manquantes, ou bien par des dents ayant été extraites. Les mini vis d’ancrage orthodontique aident alors à faire bouger une ou plusieurs dents sans pour autant s’appuyer sur les dents voisines, ce qui est une modernité dans le monde orthodontique. Les mini vis d’ancrage orthodontique sont de nos jours un allié de taille pour les orthodontistes comme le docteur Ohana Chpindel, orthodontiste et chirurgien-dentiste, qui a à son actif plus de 25 ans d’expérience. Les mini vis d’ancrage orthodontique sont alors posées par l’orthodontiste durant le traitement, elles sont temporaires, les mini vis orthodontique sont retirées une fois le traitement terminé. Le docteur Ohana Chpindel sera ravie de vous recevoir dans notre cabinet orthodontique pour discuter plus amplement des mini vis orthodontique à Paris 17 et commencer avec vous un traitement orthodontique.

Le Dr Ohana Chpindel propose la pose de mini-vis d'ancrage à Paris

Pourquoi avoir recourt aux mini vis orthodontique ?

En orthodontie, les mini vis orthodontique offrent alors au patient une nouvelle alternative à la chirurgie. On peut avoir recours aux mini vis orthodontique par exemple lorsqu’un ancrage dentaire traditionnel est insuffisant, lorsque l’on ne veut pas étendre son appareil dentaire ou encore lorsque des mouvements dentaires deviennent difficiles même avec l’orthodontie conventionnelle. De nos jours les mini vis d’ancrage orthodontique s’utilisent alors régulièrement, notamment avant la pose d’une prothèse dentaire, ou encore pour combler un trou qui n’est pas gênant pour la santé du patient mais représente une gêne esthétique pour celui-ci, les mini vis orthodontique lui apportent alors un confort buccal et physique.

Comment se déroule la pose de mini vis orthodontique ?

La pose de mini vis orthodontique ne nécessite pas de grande opération chirurgicale, c’est l’orthodontiste lui-même à l’aide d’un gel anesthésiant déposé préalablement sur la gencive qui pose vos mini vis d’ancrage. Pour poser les mini vis d’ancrage orthodontique, l’orthodontiste se munit d’un tournevis manuel spécial, la pose des mini vis orthodontique est alors simple et rapide. Les mini vis d’ancrage orthodontique sont alors posées entre les racines des dents, l’emplacement des vis dépend du besoin et est préétabli par l’orthodontiste avant la pose. Les mini vis orthodontique sont temporaires, vu que la vis n’est pas enfoncée dans l’os elle s’enlève sans anesthésie, l’extraction n’est donc pas douloureuse. Si vous souhaitez avoir recours aux mini vis d’ancrage orthodontique et que vous désirez en savoir plus, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre cabinet orthodontique avec le docteur Ohana Chpindel qui vous dira tout sur les mini vis orthodontique à Paris 17.

Quels sont les avantages de la pose de mini vis d’encrage orthodontique ?

La pose de mini vis d’ancrage orthodontique présente de nombreux avantages, tout d’abord elles permettent d’éviter une chirurgie orthognatique et le remplacement de dents, de plus c’est un traitement orthodontique rapide et efficace, qui représente tout de même un confort pour le patient qui n’a pas à subir de soin post-opératoire. Les mini vis orthodontique constituent un traitement permettant d’éviter une procédure trop invasive, complexe et parfois trop couteuse. De plus, la pose de mini vis d’ancrage orthodontique à un taux de succès de 90%, et il est possible d’optimiser cette réussite en choisissant les vis les plus adaptées pour l’implantation. Ce choix vous pouvez le faire en consultant le docteur Ohana Chpindel qui vous aiguillera au mieux sur la marche à suivre pour la pose de vos mini vis orthodontique Paris 17. Un des avantages des mini vis d’ancrage orthodontique est, entre autres la simplicité et la rapidité de leur pose ; les mini vis orthodontique permettent de traiter des cas complexes tout en garantissant une fiabilité.

Quels en sont les inconvénients ?

Mais comme tout traitement les mini vis orthodontique peuvent présenter des inconvénients, il se peut que la pose de mini vis orthodontique provoque des irritations si elles sont placées trop proches d’une muqueuse mobile ou encore dans une zone d’action musculaire. De plus elles sont parfois placées dans des endroits qui peuvent gêner l’amplitude des mouvements dentaires. Néanmoins il faut avoir à l’esprit que les mini vis d’ancrage orthodontique ne sont que temporaires et qu’elles peuvent être réajustées à tout moment. Pour poser ou retirer vos mini vis orthodontique vous pouvez prendre rendez-vous avec le docteur Ohana Chpindel à Paris 17, dans notre cabinet orthodontique. En effet le choix de son orthodontiste est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère, pour tout traitement orthodontique, un suivi rigoureux est à établir, le docteur Ohana Chpindel saura vous éclairer et vous aiguiller sur la procédure à suivre pour le traitement de vos problèmes orthodontiques.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie