Le Dental Monitoring

De nos jours l’intelligence artificielle fait partie intégrante de notre mode de vie, que ce soit dans notre travail ou dans notre vie quotidienne elle est vite devenue indispensable. Aujourd’hui c’est dans le domaine de la santé que nous la retrouvons avec une nouvelle application numérique, le dental monitoring ! Lancée en 2015, cette application est la seule au monde qui lie l’intelligence artificielle à l’orthodontie et à ses traitements dentaires. Si vous souhaitez consulter un orthodontiste et suivre un traitement orthodontique vous pouvez prendre rendez-vous avec le docteur Ohana Chpindel, chirurgien-dentiste avec plus de 25 années d’expérience à son actif.

Mais qu’est-ce que concrètement le dental monitoring ?

Le dental monitoring est un nouvel équipement dentaire conçue pour optimiser les soins d’orthodontie en assurant aux patients un suivi régulier et un contact permanent avec leur orthodontiste. Réelle révolution dans le secteur dentaire, le dental monitoring est une application que les patients peuvent télécharger, compatible avec iOS et Android, une fois l’application installée, le patient sera mis en contact avec son orthodontiste pour avoir un suivi régulier de son traitement dentaire et ainsi avoir un avis médical et des conseils pour améliorer l’efficacité du traitement en cours. Le dental monitoring a donc été créé pour permettre aux orthodontistes de suivre l’évolution du traitement orthodontique de leurs patients, à travers la prise de photographies dentaires de la cavité buccale du patient, et ce à intervalles réguliers pour un suivi optimisé. Si vous désirez en savoir plus sur l’application et le suivi orthodontique, le docteur Ohana Chpindel sera ravie de vous recevoir.

Le cabinet orthodontique Paris propose l'application dental monitoring

A quoi sert le dental monitoring ?

Le dental monitoring est donc une application mêlant orthodontie et technologie de pointe, elle permet de contrôler l’évolution des traitements orthodontiques des patients, dès le premier rendez-vous, durant les phases de contrôle et ce jusqu’à la fin du traitement. Grâce au suivi personnalisé du dental monitoring, l’orthodontiste peut suivre à distance comment se déroule le traitement de son patient, et ainsi interagir avec lui lorsque cela lui semble nécessaire pour le guider et le conseiller au mieux. Le dental monitoring crée alors une relation de confiance plus profonde entre le patient et son orthodontiste, tout ceci rendant d’une part le patient plus assidu à son traitement, et d’autre part l’orthodontiste plus vigilant concernant son évolution. Le dental monitoring est donc une application qui sert à accompagner l’orthodontiste dans son travail avec les patients, et lui permet de piloter le traitement de manière optimale tout en contrôlant  les soins et en les renforçant si nécessaire.

De plus, le dental monitoring est un allié de tous les jours pour les patients suivant un traitement orthodontique. En effet le dental monitoring permet une analyse régulière de l’évolution de votre traitement orthodontique ce qui augmente la rapidité des réactions de votre orthodontiste pour toutes situations, même les plus urgentes (appareils dentaires cassés, mal positionnés, un aligneur qui s’adapte mal et bien d’autres urgences). L’application permet également aux patients de voir les photos des examens dentaires qu’ils ont passés, cette fonctionnalité aide donc les patients à visualiser l’évolution concrète de leur traitement. Avec le docteur Ohana Chpindel vous êtes garantis d’avoir un suivi régulier et approfondi de votre traitement dentaire, avec 25 années d’expérience à son actif, le docteur Ohana Chpindel saura vous conseiller le traitement le plus adapté à votre situation dans notre cabinet orthodontique Paris 17. Si vous souhaitez télécharger l’application dental monitoring, votre suivi n’en sera que renforcé.

Comment fonctionne le dental monitoring ?

L’application dental monitoring fonctionne par le biais de photos prises de la cavité buccale du patient, puis ses photos sont traitées et analysées par un serveur, et ensuite envoyées à l’orthodontiste pour un suivi régulier, et si nécessaire une intervention dans le traitement du patient. Le dental monitoring est un outil technologique qui utilise l’intelligence artificielle pour mesurer et quantifier les différents mouvements dentaires de la structure buccale du patient entre les différents rendez-vous orthodontiques. Le dental monitoring tient ainsi informé le patient des progrès en cours durant son traitement via une messagerie où l’orthodontiste sera amené à communiquer avec son patient. Cela permet entre autres à l’orthodontiste de planifier des rendez-vous en fonction du besoin du patient et de son évolution dentaire ; le patient n’a donc plus besoin de se déplacer à chaque fois, si cela est possible, il sera même amené à réaliser lui-même des gestes toujours sous les conseils de son orthodontiste.

L’application dental monitoring est composée d’un algorithme qui permet le suivi des mouvements dentaires du patient, ainsi que d’un tableau de bord en ligne pour faciliter le suivi du traitement orthodontique. Le docteur Ohana Chpindel reçoit régulièrement ses patients dans notre cabinet dentaire à Paris pour s’assurer du bon déroulement de leur traitement, si vous désirez avoir recours à l’application dental monitoring et que vous êtes à la recherche d’un praticien fiable et performant, vous pouvez consulter le docteur Ohana Chpindel dans notre cabinet à Paris 17.

Quels sont les avantages du dental monitoring ?

L’application dental monitoring présente de nombreux avantages que ce soit du point de vue des patients mais aussi des orthodontistes qui créent un lien au quotidien avec leurs patients, et voient leur confiance s’accroître. En effet pour les patients le dental monitoring leur permet de visualiser les progrès accomplis, et de les rassurer quant à l’évolution de leur traitement, les aidant notamment à garder une motivation pour garder une parfaite hygiène buccale et à continuer d’exercer des gestes indispensables, notamment pour les plus jeunes. Le dental monitoring a donc pour avantage de réduire l’anxiété des patients suivant un traitement orthodontique grâce à la messagerie où ils peuvent discuter avec leur orthodontiste, et le dental monitoring permet même de les impliquer de façon plus spécifique dans leur évolution dentaire.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie