Invisalign Adolescents Paris

La dentisterie a connu de nombreuses évolutions au cours des dernières années. De nombreuses avancées technologiques ont eu lieu permettant de proposer aux patients une grande variété de traitements orthodontiques. L’appareil invisalign est une avancée majeure en matière d’orthodontie. Lorsque votre ado a besoin de porter un appareil orthodontique et qu’il refuse de porter des bagues métalliques, Le docteur Florence Ohana Chpindel peut mettre à votre disposition un appareil dentaire invisible : L’invisalign teen.

Traitement orthodontie enfant interception paris 17

Comment se déroule l'invisalign pour adolescents de notre cabinet à Paris ?

Une fois le diagnostic établi par le docteur Florence Ohana Chpindel, votre orthodontiste à Paris17 pour votre enfant, elle vous confirmera que le problème de votre enfant peut être corrigé par la technique invisalign. Un plan de traitement détaillé vous sera délivré. L’appareil invisalign teen fonctionne sur le même principe que la version classique. Le principe repose sur le port de gouttières amovibles qui doivent être changées tous les 15 jours. Les gouttières déplacent progressivement les dents afin qu’elles retrouvent la position souhaitée.

Quels sont les traitements invisalign pour adolescents pratiqués par le Docteur OHANA CHPINDEL ?

Le Docteur Florence Ohana Chpindel à Paris 17 se charge de fournir aux adolescents une technologie de pointe en s’adaptant aux besoins spécifiques des adolescents. La technologie invisalign teen fonctionne sur le principe de la version classique, elle se distingue cependant par des nouvelles spécificités conçues spécialement pour les adolescents comme :

  • Des gouttières ayant un indicateur de couleur bleue pour contrôler l’assiduité dans le port des aligneurs. 

  • Les appareils conçus pour les ados permettent d’anticiper et le cas échéant de modifier les gouttières en cas de nouvelles dents définitives

Par ailleurs les gouttières peuvent être remplacées lorsqu’elles sont perdues ou cassées. Ce remplacement gratuit de six aligneurs permet de prévenir la casse ou la perte chez les adolescents souvent plus distraits ou moins soigneux et la garantie ainsi d’une sérénité financière. L’implication du patient est primordiale pour la réussite du traitement.

Quels avantages de l'invisalign à Paris par le Dr OHANA CHPINDEL ?

Les avantages de L’invisalign teen sont nombreux, dans son cabinet dentaire le docteur Florence Ohana Chpindel vous propose un traitement :

  • Amovible, car les gouttières ont été conçues pour pouvoir être retirées à tout moment. C’est un changement considérable par rapport aux traitements dits « fixes » car il est possible en les enlevant lors des repas, vous pouvez maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
  • Une très grande précision du traitement par aligneurs grâce à la prise d’empreintes réalisées à l’aide d’un scanner intraoral Itéro élément. Il y a une gamme d’options de traitement Invisalign exclusivement pour les adolescents
  • Doux et pratiquement indolore
  • Hygiénique, rapide et efficace
  • Confortable, amovible
  • Risques de mauvaise haleine et de gingivite réduits

Avantage d'un appareil Invisalign par rapport aux appareils fixes pour ados ?

A Paris 17 le docteur Florence Ohana Chpindel peut équiper vos adolescents d’un appareil invisible qui leur permet de ne pas se sentir différents, et sont donc moins complexés physiquement et psychologiquement.

C’est une solution d’alignement dentaire pour vos ados. Les bagues et fils sont remplacés par des aligneurs qui sont pratiquement invisibles et amovibles. Cet appareil leur permet de continuer à pratiquer un sport de contact. Ils sont conçus sur mesure et le sourire de votre ado prendra forme de gouttière en gouttière.

La seule contrainte réside dans le fait que l’adolescent doive suivre à la lettre les instructions du praticien en changeant les gouttières tous les 15 jours, ce faisant les dents bougent graduellement jusqu’à la position souhaitée. La régularité est donc primordiale.

Invisalign est l’alternative parfaite aux appareils orthodontiques, il est fait sur mesure et pour un meilleur confort.

La denture d’un adolescent définit le type de traitement qui lui est conseillé de suivre. Invisalign met à disposition diverses options de traitements destinées aux adolescents. A noter que, malgré leur jeunesse, certains adolescents sont aptes à suivre un traitement d’adultes. Tandis que les plus jeunes bénéficieront d’un traitement spécialement conçu pour leurs dents définitives qui sont encore en pleine évolution, il s’agit ici de l’Invisalign Teen.

orthodontie enfant et adolescent Paris

Quels sont les différentes étapes de fabrication des traitements Invisalign ?

La technologie 3D permet la fabrication d’une série d’aligneurs (ou gouttières) transparents uniques car adaptés à la dentition du patient. Ils sont créés sur mesure et seront à porter environ deux semaines. Ils s’adaptent à la position initiale, les aligneurs que vous posera le docteur Florence Ohana Chpindel permettront le déplacement des dents jusqu’à la position souhaitée.

L’aide des adolescents a été déterminante dans l’élaboration des aligners Invisalign Teen. La participation des parents et des orthodontistes a également été cruciale dans la mise au point de ce nouveau produit. En effet, ils sont les premiers à connaitre parfaitement les besoins thérapeutiques et le style de vie des adolescents. La même technologie de pointe de fabrication des aligners Invisalign est utilisée pour la fabrication des aligners Invisalign Teen. Il s’agit d’une technique où les dents sont progressivement déplacées sans bagues ou autres brackets dentaires. 

Quelle est la durée du traitement Invisalign dans notre cabinet à Paris ?

La durée est en fait très variable d’un patient à l’autre ; L’invisalign teen proposé par votre orthodontiste dépend de l’âge et du problème que présente le patient. Les résultats seront visibles au fur et à mesure et la patience est une donnée à prendre en compte. La durée du traitement sera déterminée par votre orthodontiste en fonction de vos besoins spécifiques.

Existe-t-il des inconvenients à la technique Invisalign pour les adolescents ?

Étant amovibles, les aligneurs requièrent une très grande rigueur dans le port de l’appareil. L’adolescence n’est pas l’âge le plus facile, et s’assurer qu’un ado porte son appareil 22h sur 24 n’est pas chose aisée. Par ailleurs la présence de toutes les secondes molaires est nécessaire avant d’être appareillé.

Les avantages sont cependant largement supérieurs aux quelques inconvénients énoncés. La confiance est primordiale à cet âge, et le sourire est un élément important des personnalités en devenir que sont les ados.

Le procédé Invisalign qui a fait ses preuves outre-Atlantique et que vous propose le docteur Florence Ohana Chpindel à Paris 17, est confortable contrairement aux bagues qui pouvaient provoquer des blessures linguales ou de la muqueuse buccale. Il est esthétique car les gouttières sont entièrement transparentes, pratique car il offre une liberté du fait que les aligneurs sont amovibles, efficace et hygiénique.

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 28/01/2020 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 03/04/2020.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie