Scanner intra-oral Paris

Le scanner intra oral ou encore scanner dentaire, est une technologie innovante qui révolutionne le système traditionnel de l’orthodontie. Le scanner est un équipement dentaire qui permet une meilleure performance des traitements orthodontiques en améliorant l’efficacité et en réduisant le temps de travail. Le scanner intra oral est un réel atout pour les prothésistes mais également pour les orthodontistes, comme le docteur Ohana Chpindel, chirurgien-dentiste et orthodontiste depuis plus de 25 ans.

Qu’est-ce que le scanner intra oral paris et à quoi sert-il ?

Le scanner intra oral est un appareil électronique qui enregistre les structures anatomiques de la cavité buccale des patients en les numérisant à l’aide d’une empreinte optique, c’est-à-dire en les reproduisant en images 3D. Avant l’arrivée du scanner dentaire paris, c’est avec des silicones ou autres matériaux tels que l’alginate, qu’étaient réalisées les empreintes dentaires. Cela demandait plus de temps et de travail et le résultat était moins fiable, de plus cela constituait régulièrement une gêne pour le patient qui subissait cette intervention. Aujourd’hui grâce au scanner dentaire, il est possible de créer un document numérique des structures anatomiques de la cavité buccale du patient, permettant alors à l’orthodontiste de pouvoir directement travailler dessus.

Le scanner dentaire paris est alors une technologie qui permet aux patients de voir les problèmes liés à sa structure buccale et de mieux comprendre quelles futures interventions et traitements l’orthodontiste va réaliser. En ce qui concerne l’orthodontiste le scanner intra oral lui permet de communiquer rapidement avec un prothésiste car celui-ci reçoit quasi instantanément l’empreinte, celle-ci étant numérisée ; la confection de prothèse dentaire est ainsi facilitée et améliorée. Le scanner dentaire Paris 17 permet donc aux chirurgien-dentiste tels que le docteur Ohana Chpindel présente dans notre cabinet orthodontique, d’observer en temps réel les imperfections de la structure buccale des patients, et ainsi d’intervenir plus rapidement et de manière ciblée. Le scanner intra oral sert à visualiser les structures buccales des patients, aidant ainsi l’orthodontiste à analyser plus facilement les problèmes et à trouver des solutions adaptées. Le scanner dentaire est donc un réel allié lorsque des appareils dentaires, des aligneurs invisalign, ou encore des appareils palatins doivent être crées.

Le Dr Ohana Chpindel propose le scanner dentaire intra-oral à Paris

Comment fonctionne un scanner intra oral ? Ses fonctionnalités ?

Il n’est pas rare que des cabinets orthodontiques soient équipés de scanner dentaire paris, c’est notamment le cas dans notre cabinet orthodontique à Paris 17 où exerce le docteur Ohana Chpindel. Le scanner intra oral est alors un appareil technologique qui utilise la 3D pour visualiser l’ensemble de votre cavité buccale. Mais comment tout ceci fonctionne-t ’il ?  C’est pourtant très simple. Un scanner intra oral permet de prendre des empreintes optiques directement sur les mâchoires du patient, pour cela il faut donc passer une caméra intrabuccale sur les gencives et les dents du patient, à la suite de quoi l’orthodontiste pourra observer le modèle se créer sur l’écran en une image en 3 dimensions. Cela permet alors à l’orthodontiste de voir sur son écran toute votre structure buccale, c’est-à-dire la couleur de vos dents, vos implants si vous en avez, vos gencives, etc. Si le scanner intra oral peut recréer cette image en 3D, c’est grâce notamment à des capteurs placés dans la caméra  et un logiciel présent dans le scanner dentaire peut traiter vos données.

Quelles sont les avantages d’utiliser un scanner dentaire ?

Vous l’aurez compris le scanner intra oral ne présente que des avantages, tant pour les patients que pour l’orthodontiste. Lorsqu’un cabinet dentaire est doté d’un scanner intra oral, c’est premièrement une économie phénoménale en matériaux et ustensiles, mais surtout une économie en heure de travail, puisque le scanner dentaire facilite grandement les interventions ce qui aide entre autres les prothésistes par la même occasion. De plus, pour le patient comme pour l’orthodontiste, la fin de l’utilisation de silicone ou de plâtre pour les empreintes dentaires est un réel atout, d’un côté car le patient n’aura plus à subir cette gêne invasive, et de l’autre car le scanner dentaire paris garantit une fiabilité sans égale. Grâce au scanner intra oral, l’intervention est donc rendue plus agréable pour le patient et plus efficace et qualitative pour l’orthodontiste.

 Le scanner intra oral simplifie alors le processus orthodontique, puisqu’il facilite le diagnostic, simplifie le processus de modélisation et améliore l’efficacité des résultats. Si vous souhaitez réaliser un scanner dentaire paris et suivre un traitement orthodontique, le docteur Ohana Chpindel peut vous recevoir dans notre cabinet orthodontique qui est muni d’un scanner intra oral à Paris 17. Le scanner intra oral est alors un avantage considérable pour tout cabinet dentaire puisque la grande précision des empreintes numériques permet de fluidifier le traitement orthodontique et donc la création d’appareil dentaire. De plus l’un des principaux avantages pour les patients est qu’ils passeront moins de temps sur le fauteuil, la consultation étant nettement plus rapide grâce au scanner dentaire, les phobiques des dentistes n’ont donc plus à s’inquiéter, le scanner intra oral va leur changer la vie, ainsi que celle de leur orthodontiste ! Il est donc possible de prendre rendez-vous avec le docteur Ohana Chpindel si votre traitement orthodontique nécessite le port d’un appareil dentaire ou d’aligneurs invisibles, le docteur vous recevra dans notre cabinet orthodontique munie d’un scanner dentaire à Paris 17.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie