Invisalign Adultes Paris

Il n’est jamais trop tard pour retrouver un sourire éclatant. Des millions de personnes ont transformé leurs vies grâce aux « aligneurs » amovibles et quasi invisibles. Les traitements orthodontiques proposés aux adultes sont désormais confortables et vous permettent de vous lancer dans l’aventure. A Paris 17 le docteur FLORENCE OHANA CHPINDEL vous accueille, écoute vos souhaits sur votre sourire avant de vous proposer une solution personnalisée.

Invisalign Paris - gouttières transparentes

Qu'est-ce que la technique Invisalign utilisée par le Docteur Ohana Chpindel ?

Invisalign est une alternative aux appareils orthodontiques. C’est un système fait pour un meilleur confort du patient. Il traite presque tous les problèmes d’orthodontie chez l’adulte. La technique Invisalign permet d’aligner les dents grâce à l’emploi de gouttières amovibles translucides personnalisées appelées « aligneurs ». Ces gouttières déplacent les dents jusqu’à l’obtention de la position souhaitée afin d’obtenir un sourire parfait. Chaque appareil est unique et il est créé en fonction de la dentition de chaque patient. A Paris 17 le docteur Florence Ohana Chpindel, orthodontiste, utilise cette méthode depuis 2006 qui se veut discrète car elle n’utilise ni bagues, ni fils, ni brackets.

Mise en place du traitement pour les adultes dans le cabinet à Paris

La mise en place d’un appareil dentaire adulte invisible se passe chez un orthodontiste. C’est un processus très précis, le docteur Ohana Chpindel procède à une prise d’empreintes par scan numérique. Celle-ci permettra de recréer sur un écran une mâchoire en 3D. IL faut compter en moyenne un mois pour la réalisation des « aligneurs ». La technologie 3D permet d’établir des gouttières transparentes parfaitement adaptées à la dentition du patient. Ces appareils dentaires adultes invisibles sont faits en matériaux « thermoplastiques ».

Chaque gouttière devra être portée environ deux semaines avant de passer à la suivante jusqu’à ce que les dents retrouvent l’alignement souhaité. Les « aligneurs » vont permettre de déplacer les dents de façon contrôlée en leur appliquant des mouvements précis.

Comment savoir qu'un adulte a besoin d'un traitement invisalign ?

A Paris 17 la pose d’appareil dentaire adulte invisible est l’alternative aux appareils orthodontiques, invisalign redresse vos dents à l’aide d’une série d’« aligneurs » sans que personne ne le remarque. Il traite les problèmes d’orthodontie chez l’adulte qui vont du chevauchement, de l’espacement, de la sous-occlusion, articulé croisé ou une ou plusieurs dents « mordent » sur l’intérieur des dents inférieures entre autres.

Quels sont les avantages d'un traitement invisalign pour adultes à Paris ?

A Paris, la pose d’un appareil dentaire adulte invisible a de multiples avantages.

  • L’appareil est quasi invisible.
  • Les « aligneurs » sont amovibles et peuvent être retirés pour manger, boire mais il faut cependant s’astreindre à les porter au minimum 22 heures par jour.

Par ailleurs une consultation par trimestre suffit en règle générale pour assurer un suivi correct du traitement invisalign.

Invisalign Paris - orthodontie invisible

Quels sont les réflexes à adopter après ce traitement orthodontique ?

Il vous sera demandé d’avoir une hygiène dentaire soignée car elle est indispensable pour le port d’un appareil dentaire adulte invisible.

C’est un dispositif tout d’abord, discret, l’utilisation de gouttières amovibles en thermoplastique les rend quasi invisibles puisqu’elles sont transparentes. Les bagues entre autre ont longtemps constitué un frein pour les adultes. Le dispositif invisalign est amovible, très pratique et il assure un confort certain à tous les patients.  Le docteur Florence Ohana Chpindel vous fait bénéficier de ce dispositif dans son cabinet à Paris 17.

Quels sont les inconvénients de l'invisalign pour les adultes ?

Comme toute thérapie, invisalign a des inconvénients. Ils sont mineurs mais certaines personnes peuvent ressentir une certaine gêne lors du port des gouttières. Cette sensation passe généralement très vite après chaque changement de gouttière.

La méthode invisalign utilisée par le docteur Florence Ohana Chpindel est assez rapide, peu invasive elle demande cependant que l’on porte les gouttières 22h sur 24 ; il en va de la réussite du traitement. La gouttière doit être retirée avant chaque repas , il faut se brosser les dents avant de la remettre et la nettoyer à l’eau claire.

Les enfants ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un appareil dentaire, c’est aussi le cas pour certains adulte. A Paris 17  l’orthodontie adulte se fait aux moyens de dispositifs discrets.

Une méthode de l'orthodontie pour adulte efficace pratiquée à Paris 17

La technique invisalign a révolutionné le secteur de l’orthodontie. Elle est proposée pratiquement par tous les praticiens et le docteur Florence Ohana Chpindel chirurgien-dentiste à Paris 17 et spécialiste en orthodontie propose à ses patients cette technique qui s’est largement imposée au fil des années. Elle n’est plus limitée aux petites malpositions ou aux  légers décalages des dents.

Durant la durée du traitement qui va de 6 à 24 mois selon les cas il est recommandé d’honorer tous vos rendez-vous au cabinet pour s’assurer de la bonne évolution du traitement. Il est primordial que les patients respectent le planning établi par l’orthodontiste.

La technique invisalign est maintenant éprouvée et très efficace, il convient que la collaboration entre le praticien et le patient soit optimale pour que le traitement fonctionne.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie