Gouttières transparentes Paris

Le docteur Ohana Chpindel, chirurgien-dentiste avec plus de 25 ans d’expérience à son actif est le praticien qu’il vous faut si vous souhaitez réaliser vos gouttières transparentes orthodontie à Paris 17. Située dans notre centre dentaire, elle saura vous aiguiller sur le traitement orthodontique le plus adapté à votre situation et sur le choix de votre gouttière d’orthodontie.

Qu’est-ce qu’une gouttière en orthodontie ?

Une gouttière transparente est un appareil d’orthodontie sans bagues. En effet seules des gouttières transparentes d’orthodontie amovible font office d’appareils, elles sont aussi nommés orthodontie gouttières invisibles. Les gouttières transparentes d’orthodontie sont alors la nouvelle invention qui révolutionne le port d’appareil dentaire, puisque désormais, adultes comme adolescents peuvent y avoir recours et dire adieu à l’appareil dentaire en métal qui n’était pas très esthétique. Un patient peut avoir recours aux gouttières transparentes d’orthodontie à partir d’environ 12 ans car il est nécessaire que la plupart des dents du patient soient définitives avant de porter une gouttière orthodontie. Les gouttières transparentes d’orthodontie sont alors moulées à partir des empreintes des dents du patient et peuvent se retirer dès que celui-ci le souhaite, notamment durant les repas et lors des brossages de dents.

Le Dr Ohana Chpindel propose gouttière orthodontie Paris

A quoi sert le port de gouttière d’orthodontie ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Le port de gouttière orthodontique permet de redresser les dents du patient et d’améliorer certaines fonctions buccales. Pour cela le patient devra porter plusieurs gouttières invisibles en fonction de son traitement ; en effet au fur et à mesure que la dentition du patient évoluera jusqu’à atteindre le résultat souhaité grâce au travail des gouttières transparentes. Pour avoir recours aux gouttières transparentes d’orthodontie, il faut cependant veiller à respecter certaines règles. En effet après chaque brossage de dents, il faut remettre immédiatement la gouttière, qui doit alors être portée jour et nuit. Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles à respecter lors du port de gouttière d’orthodontie ou si vous désirez prendre rendez-vous avec un orthodontiste pour la confection de votre orthodontie gouttières invisibles à Paris 17, vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment avec le docteur Ohana Chpindel.

Quels sont les avantages de la gouttière d'orthodontie ?

Les gouttières transparentes d’orthodontie sont alors un énorme avantage dans les traitements orthodontiques, de part par leur transparence qui permet aux patients de jouir d’un esthétisme, rendant le port de gouttière quasiment invisible. De plus les gouttières transparentes orthodontie correspondent à la plupart des traitements orthodontiques et sont tout aussi efficaces. Les gouttières transparentes d’orthodontie sont compatibles de suite avec les patients, il n’y a aucun risque d’irritations ou de blessures dûes aux gouttières. La gouttière d’orthodontie a également comme avantage d’être amovible et facilement lavable.

Quels en sont les inconvénients ?

Comme tout traitement les gouttières transparentes d’orthodontie peuvent présenter des inconvénients, notamment au niveau du prix qui reste quand même plus cher que des bagues classiques. De plus lorsque l’on choisit de porter une gouttière d’orthodontie, il faut faire preuve de rigueur et de volonté pour ne pas céder à la tentation de les enlever. Malheureusement même si le port de gouttière d’orthodontie reste une solution efficace et abordable pour tous, les patients souffrant de problèmes buccaux complexes ne peuvent pas y avoir recours. Pour savoir si les gouttières transparentes d’orthodontie sont compatibles avec votre traitement orthodontique, vous pouvez venir consulter le docteur Ohana Chpindel, dans notre cabinet orthodontique.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie