Orthodontie Invisible Paris 17ème

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3

L’orthodontie invisible est le choix privilégié de plus en plus de patients pour corriger un problème d’alignement de leur dentition en toute discrétion.

Plusieurs types de traitements orthodontiques invisibles peuvent être proposés, tels que les aligneurs transparents et amovibles Invisalign, les bagues dentaires linguales, ou l’appareil dentaire invisible.

Avec la même efficacité que les traitements classiques, l’orthodontie invisible peut être prescrite en cas de mauvaise posture de la denture, de malocclusion, de compression des dents ou au contraire d’espacement trop important.

Le docteur Ohana Chpindel vous accueille et met en place pour vous la solution dentaire la plus pertinente et la plus adaptée à votre besoin en orthodontie invisible Paris 17ème.

Qu’est-ce que l’orthodontie invisible ?

L’orthodontie invisible est une catégorie de traitements orthodontiques se caractérisant par leur discrétion et leur bénéfice esthétique au quotidien, par opposition aux appareils dentaires visibles.

De ce fait, un traitement en orthodontie invisible est la solution idéale pour les patients adultes et adolescents freinés uniquement par la gêne esthétique qui accompagne le port des appareillages dentaires classiques.

Dans ce sens, l’orthodontie invisible est rassurante pour le patient et lui permet de retrouver confiance en soi quant à son image face au regard des autres, dans sa vie personnelle et professionnelle.

Parmi les traitements d’orthodontie invisible Paris 17ème que nous proposons, différentes solutions existent, telles que le traitement Invisalign, les bagues dentaires invisibles ou l’orthodontie linguale.

Quels traitements en orthodontie invisible ?

Le traitement Invisalign

Invisalign est une innovation en orthodontie invisible. De plus en plus demandé par les patients, le traitement Invisalign se présente sous la forme d’aligneurs amovibles et transparents, conçus sur-mesure à partir d’une empreinte dentaire 3D.

Ces gouttières orthodontiques de nouvelle génération épousent parfaitement la forme de la dentition du patient et exerce progressivement l’action correctrice nécessaire au redressement de ses dents, tout en douceur et de façon très discrète.

Adaptés aux enfants, adolescents et adultes, les aligneurs Invisalign peuvent être retirés lors des repas et du brossage des dents, ce qui représente un grand confort au quotidien pendant tout le traitement. Certifiée orthodontiste Invisalign Paris dans le 17ème arrondissement, le docteur Ohana Chpindel vous fait bénéficier de ce type de traitement invisible.

>>>En savoir plus sur nos solutions Invisalign

Les attaches linguales

L’appareil dentaire lingual est un traitement orthodontique invisible que vous propose le docteur Ohana Chpindel à Paris 17ème arrondissement. Il fonctionne de la même manière qu’un appareil dentaire classique, sauf que les bagues dentaires linguales sont fixées sur la face interne des dents, ce qui les rend donc imperceptibles.

Les attaches linguales sont très demandées par les patients adultes ne souhaitant pas subir l’inconfort esthétique d’un traitement en orthodontie classique, pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Chaque appareil dentaire lingual est adapté à la problématique orthodontique de chaque patient. Les attaches linguales vous permettent de déplacer vos dents progressivement et de manière invisible, jusqu’à retrouver un parfait alignement de votre dentition et votre plus beau sourire.

>>>En savoir plus sur nos attaches linguales

Les attaches transparentes

L’appareil dentaire transparent est une alternative au traditionnel appareil dentaire métallique. Composé de bagues dentaires transparentes, il est quasiment invisible et somme toute, beaucoup plus discret qu’un appareillage de bagues métalliques.

Pour autant, les attaches transparentes conservent une efficacité optimale pour exercer l’action correctrice nécessaire au réalignement des dents du patient, jusqu’à obtenir un fonctionnement parfait de la dentition et un sourire radieux.

Ce traitement d’orthodontie invisible, que nous vous proposons à Paris 17ème, présente aussi l’avantage d’être moins coûteux que les deux autres. Par ailleurs, sa mise en place est parfaitement maîtrisée par les orthodontistes, puisque son fonctionnement est identique à celui de l’appareil dentaire métallique.

Dans quel cas recourir à de l’orthodontie invisible ?

Toute personne dont la dentition n’est pas correctement alignée, ou présente un décalage, une malocclusion, une béance entre les dents supérieures et les dents inférieures, peut avoir recours à l’orthodontie invisible pour rétablir l’alignement horizontal et vertical de sa denture.

En cas de décalage trop important ou de différence de taille entre les mâchoires, l’orthodontiste oriente plutôt le patient vers de la chirurgie orthognatique, car la cause du dysfonctionnement se situe plus en profondeur que la dentition. Ceci dit, afin de préparer les dents à leur nouvel alignement, de l’orthodontie invisible peut être prescrite au patient, en amont de l’intervention chirurgicale maxillo-faciale.

Que le désordre dentaire nécessite de l’orthodontie ou de la chirurgie orthognatique, le Dr Ohana Chpindel, orthodontiste expérimentée, docteur en chirurgie dentaire et certifiée Invisalign, prend en charge tous les patients enfants, adolescents et adultes dans notre cabinet situé à Paris 17ème.

Quels sont les avantages de l’orthodontie invisible ?

Comme son nom l’indique, l’orthodontie invisible Paris 17ème remporte les faveurs de nombreux patients adultes et adolescents en raison de sa grande discrétion lors du traitement. À efficacité égale comparativement aux traitements visibles habituels d’un point de vue médical, tout l’intérêt de l’orthodontie invisible est son effet bénéfique supplémentaire sur la psychologie du patient.

En masquant le traitement pendant toute sa durée, l’orthodontie invisible efface la crainte d’affronter le regard des autres en portant un appareil dentaire classique, ce qui représentait un obstacle majeur pour beaucoup de personnes ayant un problème de posture ou d’alignement de la dentition.

Grâce à l’orthodontie invisible, le patient qui y a recours pour des raisons esthétiques commence à retrouver confiance en soi dès le début du traitement orthodontique et non à la fin. Maintenant que le frein psychologique est levé, l’orthodontie devient beaucoup plus accessible.

De même, l’orthodontie invisible atténue grandement la problématique de la longue durée éventuelle d’un traitement orthodontique, qui repoussait de nombreux patients à l’idée de devoir porter un appareillage visible aussi longtemps. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre cabinet d’orthodontie à Paris 17ème pour corriger votre problème dentaire en toute discrétion.

Pour en savoir plus sur l’orthodontie invisible

Vous envisagez de redresser votre dentition, mais en toute discrétion ? Vous redoutez le regard des autres en cas de traitement orthodontique, ce qui vous empêche de franchir le pas malgré votre problématique dentaire ?

Le Dr Ohana Chpindel, orthodontiste certifiée Invisalign et docteur en chirurgie dentaire, répond à toutes vos questions, vous conseille et vous propose la solution d’orthodontie invisible correspondant à votre besoin.

Nous vous accueillons pour concevoir votre plan d’orthodontie invisible Paris 17ème, dans notre cabinet dentaire tout équipé, à la pointe des technologies orthodontiques, pour une prise en charge complète.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous en orthodontie invisible, vous pouvez nous joindre au 01 46 22 66 66 du lundi au vendredi (sauf le jeudi).

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 29/07/2019 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 10/09/2019.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie