Quels sont les différents types de traitements orthodontiques Paris ?

Un traitement orthodontique peut être réalisé chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte et sera spécifique aux besoins de la personne. Dans notre cabinet nous proposons une vaste gamme de traitements orthodontiques adaptés à votre problématique dentaire qu’elle soit purement esthétique ou bien fonctionnelle. Il existe ainsi de multiples solutions plus ou moins visible pour traiter les différentes anomalies de votre dentition.

Quel est le traitement orthodontique à Paris le plus classique ?

L’appareil dentaire métallique plus communément appelé « bagues » est le traitement d’orthodontie le plus connu. Il est constitué de brackets métalliques que nous appelons bagues qui sont fixés sur la face externe des dents et sont reliés entre eux par un fil métallique en forme d’arc. Le port d’un appareil dentaire classique peut être combiné avec le port d’élastiques orthodontiques afin d’exercer une force supplémentaire pour déplacer des dents horizontalement ou verticalement. Même si peu esthétique à cause de son aspect métallique, l’appareil dentaire classique est d’une très grande efficacité pour retrouver un joli sourire avec des dents parfaitement alignées.
Il existe toutefois une alternative à l’appareil dentaire classique un peu plus discrète avec l’appareil dentaire céramique constitué de bagues en céramique et un arc qui sont de la couleur des dents et atténuent alors la gêne esthétique occasionnée par le port d’un appareil.Les différents traitements orthodontiques Paris 17

Quels sont les traitements d’orthodontie invisible ?

L’orthodontie invisible regroupe les traitements les plus discrets et les plus esthétiques pour le quotidien. Cette méthode est idéale pour les patients qui veulent éviter une gêne esthétique notamment les adultes et les adolescents. En effet, l’orthodontie invisible permet de garder confiance en soi et de moins souffrir du regard des autres.
Il existe différents types de traitements en orthodontie invisible : le traitement Invisalign, l’orthodontie linguale ou les bagues dentaires invisibles.

Le traitement Invisilign Paris

Le traitement invisalign présente sous la forme de gouttières sur-mesure amovibles et transparentes à placer sur la dentition du patient. Ce traitement est très demandé par nos patients car les gouttières sont très discrètes et effectuent une action correctrice progressive et tout en douceur.

L’appareil dentaire linguale Paris

L’orthodontie linguale fonctionne de la même manière qu’un appareil dentaire classique mais il fait partie de nos traitements invisibles car les attaches sont fixées sur la face interne des dents évitant ainsi tout inconfort esthétique.

L’appareil dentaire invisible Paris

L’orthodonie invisible est une alternative de l’appareil dentaire métallique puisque constitué d’attaches transparentes. Les attaches transparentes Clear du système Damon conservent ainsi toute l’efficacité des bagues tout en étant plus esthétique.

Quels traitements existent-ils pour des corrections plus importantes ?

Pour corriger des défauts de dentition et de mâchoire importants il existe plusieurs types de traitements comme l’orthodontie fonctionnelle, l’orthodontie d’interception et la chirurgie orthognatique.

L’orthodontie fonctionnelle Paris

L’orthodontie fonctionnelle a pour but d’identifier toute anomalie dento-maxillaire qui pourrait altérer la mastication, la déglutition ou bien même la respiration et qui pourrait même développer les risques d’avoir des caries ou de perdre des dents. C’est pourquoi l’orthodontie fonctionnelle est essentielle afin de rétablir le bon fonctionnement de la dentition et de la mâchoire.

L’orthodontie d’interception Paris

L’orthodontie d’interception s’applique aux enfants âgés de moins de 12 ans qui présentent d’ importants retards dans le développement dentaire, des dents mal-positionnées ou même des malocclusions. Elle permet par exemple de pallier le mauvais développement du maxillaire et la déviation de la mandibule. Ce type de traitement vise à arranger le développement de la dentition et son alignement le plus tôt possible.

La chirurgie orthognatique

La chirurgie orthognatique est un traitement orthodontique qui va permettre de repositionner les dents grâce à une intervention chirurgicale sur la mâchoire c’est-à-dire sur le maxillaire supérieur ou sur le maxillaire inférieur/ la mandibule. Elle peut être précédée d’un autre traitement d’orthodontie afin de réaligner les dents et anticiper leur nouveau positionnement après l’opération.

Le Dr Ohana Chpindel vous accompagne tout au long de votre traitement orthodontique et assure un suivi orthodontique de qualité et régulier afin d’assurer le succès du traitement orthodontique. N’hésitez pas à contacter notre cabinet dentaire à Paris dans le 17ème arrondissement au 01 46 22 66 66.

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 12/04/2021 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 12/04/2021.


Laisser un commentaire

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie