Kamélia – Secrétaire médicale

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3

Kamélia vous aidera dans l’organisation de vos rendez-vous et dans le suivi de votre dossier orthodontique. Avec son sourire et sa gentillesse, elle sera votre interlocutrice privilégiée tout au long du traitement.

Pour veiller au bon fonctionnement du cabinet médical, Kamélia notre secrétaire médicale veille à rrépondre aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile. C’est le premier interlocuteur des patients et en mesure de juger de l’urgence d’une situation.

Le métier de secrétaire médicale à Paris 17 est à la fois technique et relationnel, elle fait face aux appréhensions des patients, les renseigne sur les conditions de prise en charge par les différentes caisses d’assurance maladie.

Quelle est le rôle de la secrétaire médicale à Paris ?

Kamélia notre secrétaire médicale à Paris remplit une double fonction :

  1. Une mission de secrétariat
  2. Une mission de gestion du cabinet

Elle répond au téléphone, fixe les dates de rendez-vous, accueille les patients, elle organise en fait «la vie du cabinet». Elle met à jour les dossiers au fur et à mesure de la visite des patients et de l’avancée de leur traitement. Le travail effectué par Kamélia est essentiel, le classement des dossiers et le suivi des prises en charge par sécurité sociale contribuent au bon fonctionnement du cabinet.

La gestion de l’entretien des locaux lui incombe, étant chargée d’organiser ces taches. C’est un acteur essentiel dans le traitement des patients en faisant respecter le secret médical et leur permettant d’avoir accès aux informations les concernant. Le métier demande de nombreuses capacités. Il est majoritairement féminin, mais est ouvert à tous. Il est demandé de vraies qualités relationnelles pour exercer cette fonction, car au-delà des qualités énoncées précédemment, le poste de secrétaire médicale à Paris 17 requiert de réelles qualités relationnelles, une bonne maitrise de l’outil informatique nécessaire à la gestion du cabinet. La polyvalence est la principale qualité pour exercer cette activité.

Quelles qualités requises pour être aide médicale ou secrétaire à Paris ?

  • Kamélia votre secrétaire à Paris 17 est au centre de la relation entre le patient et le praticien, elle facilite le parcours de soin. L’empathie est une qualité indispensable pour exercer cette fonction, il est cependant indispensable d’y associer la rigueur dans le traitement des informations et la discrétion inhérente au secret médical. Les qualités personnelles sont donc :
  • La souplesse
  • L’empathie
  • La disponibilité
  • La polyvalence
  • La réactivité
  • La rigueur dans l’organisation du travail

Une aide dans le domaine technique

Elle ne se contente pas seulement deffectuer des tâches administratives, elle intervient dans les domaines techniques qui demandent des compétences avérées et dautres connaissances à savoir :

·         La stérilisation

·         La radioprotection

·         « Le travail à quatre mains »

Kamélia participe activement à l’activité du cabinet dans tous les domaines. Son rôle ne se limite pas à l’accueil des patients. Cest une collaboratrice précieuse pour le praticien. Elle est linterface parfaite entre les ateliers prothésistes et le praticien. Tous ces gestes sont loin d’être anodins pouvant avoir des conséquences sur la santé des patients.

Le chirurgien-dentiste est assisté par un ou une professionnelle qui dispose de compétences techniques multiples. Il peut arriver que la secrétaire médicale à Paris 17 soit amenée à assister le praticien dans ladministration des soins et la préparation des appareils.

Notre secrétaire médicale vous accueille et vous rassure

Au-delà de son rôle de gestion administrative des dossiers, Kamélia secrétaire médicale à Paris doit se montrer rassurante, compréhensive, attentive à la situation de chacun de nos patients tout en s’attachant à rester discrète. La collaboration entre le praticien et La secrétaire médicale est essentielle au bon fonctionnement du cabinet. 

Avoir une bonne orthographe et une qualité de secrétariat

Une des tâches essentielles de Kamélia secrétaire médicale à Paris consiste à rédiger des comptes rendus médicaux, qui implique davoir une écriture irréprochable. Il est donc important que l’écriture soit parfaitement lisible pour que les noms des médicaments soient lisibles. Cest un métier complet où l’on endosse des rôles multiples pour permettre à un professionnel de santé ou un cabinet médical de fonctionner correctement. Une erreur dans la rédaction des comptes rendus peut avoir des conséquences graves.

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie