AcceleDent et de Orthodontie rapide

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs*(optionnel)
    2
  • 3

Qu’est-ce qui vous a motivé à adopter AcceleDent pour les traitements orthodontiques fixes et par gouttières invisibles au sein de votre cabinet ?

acceledent paris 17 orthodontie rapide

 

En adoptant cette technique innovante, je peux satisfaire deux problématiques fréquemment abordées dans le cadre d’un traitement orthodontique, en l’occurrence la durée du traitement et le confort du patient.

AcceleDent est une méthode qui a vu le jour à l’université de San Antonio, localisé dans l’état américain du Texas. Celle-ci bénéficie de l’approbation de la FDA ou Food And Drug Administration. Avec cette technique, il a été prouvé que le mouvement peut être accéléré de l’ordre de 30 à 50 %.

Concrètement, le remodelage des os est plus facile grâce à des pulsations diffusées par le dispositif. Grâce à une stimulation de l’activité osseuse, le traitement est plus court et les résultats visibles plus rapidement.

 

Comment fonctionne AcceleDent ?

 

Ce nouveau dispositif d’appareillage est serré entre les dents. Dans cette position, il va diffuser de douces vibrations. Grâce à ces pulsations, le déplacement des dents va s’effectuer plus vite, en étant guidé par l’appareil orthodontique en place.

Afin d’augmenter la vitesse de traitement de 30 à 50 %, le patient doit faire appel au dispositif entre 15 et 20 minutes au quotidien. Il est recommandé de le porter en étant au calme, en regardant la télévision par exemple.

Il est intéressant de noter que nous utilisons une version waterproof d’AcceleDent, le dispositif peut donc très bien être porté en étant sous la douche.

 

A qui s’adresse AcceleDent ?

 

AcceleDent s’adresse quasiment à tous les patients. En pratique, le remodelage est compatible avec les traitements multi-bagues ou Invalisign. C’est une méthode qui convient à toute personne souhaitant obtenir des résultats rapides.

 

Combien coûte AcceleDent ?

 

L’appareil AcceleDent mis à disposition du patient au cours de son traitement devient sa propriété.

En cas de traitement de longue durée, le coût du dispositif est automatiquement intégré dans les honoraires correspondant au traitement. L’appareil est néanmoins facultatif pour un traitement de courte voire très courte durée.

 

Le mot de la fin ?

 

AcceleDent est assurément une technique novatrice qui s’adapte aux habitudes des patients, notamment ceux qui ont un emploi du temps plutôt rempli. Il convient également à ceux qui souhaitent obtenir des résultats rapidement. Au fil du traitement, la méthode AcceleDent offre un gain de temps non négligeable. Les consultations sont, en effet, plus espacées, et le traitement est plus court par rapport aux autres protocoles disponibles.

Pour terminer, AcceleDent exploite les effets bénéfiques des douces vibrations pour faire profiter les patients d’un traitement à la fois plus rapide et sécuritaire.

 

Dr Florence Ohana-Chpindel

Orthodontiste et Docteur en Chirurgie Dentaire Faculté Paris VII (1992)
Certificat d’ Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie Paris II (1998)
Spécialiste Qualifiée en Orthopédie-Dento-Faciale
Ancienne attachée Hospitalo-Universitaire Paris VII
Certificat d’ Orthodontie Linguale
Certifiée en technique Invisalign

Publiée le 20/02/2019 par le Dr Ohana Chpindel.
Mise à jour de la page le 10/09/2019.


Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie