Comment resserer les dents du bonheur ?

Les dents du bonheur sont considérées comme des atouts de séduction pour certains profils. D’autres pensent qu’elles sont inesthétiques à cause de l’intervalle constaté sur la mâchoire supérieure. Vous saurez qu’il existe des solutions pour resserrer les dents liées à un diastème inter-incisif. Il suffit de venir auprès de l’orthodontiste paris. L’espace entre les dents provient de divers facteurs parmi le frein labial. L’écartement se produit lors d’un mauvais développement des dents définitives.

La chirurgie est-elle efficace pour résoudre le diastème ?

Plusieurs méthodes peuvent être envisagées, il est possible de penser à la chirurgie. Pour comprendre l’approche, il faut déjà connaître la raison de la formation des dents du bonheur. Le diastème est le résultat d’un frein localisé entre les deux incisives. L’élément bloquant est souvent un bout de muqueuse. Une intervention chirurgicale consiste à utiliser un appareil diffusant un rayon laser pour découper la partie présentant le défaut. Outre le laser, un chirurgien peut encore employer le bistouri. Le but de l’opération est de réduire le volume de la muqueuse insérée entre les incisives.L’écart peut alors se refermer naturellement chez un enfant .Par contre, la combinaison avec un traitement orthodontique s’avèrera incontournable pour un adulte.

 

Un alignement sans appareil dentaire est-il envisageable ?

Les appareils dentaires font partie du traitement orthodontique pour lutter contre les dents de bonheur. Pour cela, un dentiste peut employer divers types d’équipements. Mais l’usage d’un appareil multibague est fréquent lors de cette indication. On pourra rencontrer différentes variétés de bagues. La différence réside souvent au niveau des matériaux de fabrication. Il y a notamment les modèles métalliques. Le médecin pourra d’autant poser des bagues céramiques plus esthétiques. Elles sont posées sur la face externe des dents. L’information à connaître est que la discrétion de l’appareil dentaire devient maintenant une nécessité. Les technologies ont beaucoup évolué avec l’apparition des aligneurs Invisalign. Ce sont des gouttières transparentes. La correction est remarquée progressivement avec le temps. Concrètement, l’orthodontiste paris changera régulièrement les gouttières lors de chaque rendez-vous de contrôle. Quelque soit la technique orthodontique adoptée, une vigilance est toutefois
nécessaire en terme d’hygiène dentaire.

Que faut-il savoir sur la réhabilitation prothétique ?

La réhabilitation prothétique a pour objectif la pose d’une couronne sur les dents écartées. Il est bon de savoir que l’origine d’un éloignement peut aussi être l’étroitesse de vos couronnes. L’avantage à l’usage d’une couronne prothétique reste le côté esthétique. Elle reprend la couleur des dents naturelles. Il est donc facile de garantir la discrétion. Par contre, cette technique requiert un meulage dentaire en amont. Ce procédé est cependant déconseillé si le patient disposait de dents saines.

 

Est-il possible de penser aux facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires est une solution lors des écartements anormaux. La méthode est rapide et ne réclamera pas un acte chirurgical trop invasif. Quand les dents sont étroites, la pose de facettes céramiques peut devenir une issue favorable pour le patient. Dans tous les cas, il est conseillé d’écouter les indications de l’orthodontiste paris. Il sera à même de définir la meilleure approche. Les facettes sont fabriquées avec des céramiques ultra fine. Leur finesse véhicule une sensation de largeur. Elles vont ainsi occuper l’espace interdentaire et restaurer l’esthétique du sourire.

Laisser un commentaire

Prendre rendez-vous
Nous joindre au 01 46 22 66 66
Trouver notre cabinet d'orthodontie